Marchés

Etude Solis: le halal continue sa progression en GMS

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Tendre Croque Halal

Le halal continue son développement dans le circuit GMS, c’est ce qu’affirme une étude réalisé par le cabinet Solis, spécialisé dans les études marketing. La grande distribution recrute de nouveaux acheteurs sous l’impulsion d’un accroissement de la diffusion des offres mais également des actions publi-promotionnelles d’envergure conduites par certains acteurs du marché, concentrées autour de la période du Ramadan 2011.

La pénétration de ces produits en charcuterie atteint aujourd’hui 80% des acheteurs de produits halal, 27% pour les plats cuisinés et 18% pour les bonbons.

A noter dans les tendances 2011 le développement des MDD qui se fait essentiellement au détriment des marques déjà implantées dans la grande distribution, à savoir les marques nationales déclinées halal (Fleury Michon, Herta).

Le potentiel peut encore croître selon l’étude, car il faut à present mieux gérer le merchandising de ces rayons pour accroître leur performance commerciale.

(Source : Horizons Shoppers 2012, enquête réalisé&e auprès de 1405 individus âgés de 18 à 64 ans dans les populations originaires du Maghreb vivant en France. )

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