Etude : Zoom sur le comportement des enfants en primaire [Infographie]

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Le cabinet Junior City fondé par Yves Cognard a passé au crible pour notre confrère La Revue du Jouet et LSA le comportement de consommation des enfants en primaire. Voici les dix chiffres clés à retenir. Infographie.

Le cabinet Junior City a passé au crible le comportement des enfants en primaire.
Le cabinet Junior City a passé au crible le comportement des enfants en primaire.© jolopes / Fotolia

Jeux vidéo pour les garçons, bonbons pour les filles : tels sont les principaux postes de dépenses réalisés par les enfants en primaire avec leur argent de poche ! Cet enseignement, et bien d'autres, est révélé par l'étude du cabinet Junior City concernant les écoliers. Une cible en plein apprentissage de l'autonomie : ainsi, 16% d'entre eux reçoivent de l'argent de poche régulièrement et 45% utilisent cette cagnotte pour réaliser eux-mêmes leurs emplettes.

Des clients bien spécifiques

"Au sein de KTM, notre étude barométrique généraliste sur les 4-14 ans (Kids & Teens'Mirror), nous recensons tous les trimestres les évolutions de tendances auprès des enfants et de leurs parents, sur e qu'ils aiment, ce qui les fait rêver, ce qu'ils consomment et ce qu'ils prescrivent ... Parfois avec des différences notoires en fonction de l'âge, les enfants du primaire étant bien différents de leurs ainés qui vont au collège", explique Yves Cognard, fondateur de Junior City. On apprend ainsi que le type de promotion préféré par les écoliers est le jouet "in pack" ou encore qu'ils sont de grands amateurs de télévision : 85% d'entre eux citent la télévision comme leur média préféré pour découvrir des publicités.

ECOUTER - COMPRENDRE - ORIENTER : Junior City, institut d’études & conseil marketing, spécialiste de l’univers jeunesse, est un fournisseur d’insights consommateurs qui apporte une connaissance & une compréhension complète de la cible jeunesse, en livrant des recommandations opérationnelles, pour accompagner les industriels & les distributeurs de tous types de secteurs, intervenant sur la cible enfants-ados, dans leur réflexion stratégique, dans leur développement de nouveaux produits ou services, et dans la mise en œuvre de plans de communication appropriés :‘‘from Kidsights to Activations’’. Plus d’informations sur www.juniorcity.fr - contact Yves Cognard :ycognard@juniorcity.fr

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