RSE Marché
L'édition 2023 du classement annuel de la responsabilité des grandes marques LSA/Univers Retail témoigne de mouvements intéressants au sein du classement général et par rayon.
Data LSA Commerce connecté
Les acteurs du retail poursuivent la digitalisation de leurs points de vente tout en prenant de plus en plus en compte les enjeux environnementaux. L'étude LSA/Wifirst fait le point sur les avancées et les freins pour aller plus loin.
Marketing digital Samsung
Dans la dernière étude LSA/Samsung, commerçants comme consommateurs sont d'accord sur le fait qu'il est essentiel d'innover pour rester attractifs au lendemain de la crise sanitaire.
E-commerce Etudes
Comme dans les magasins en dur, l'inflation fait décoller les prix des produits non-alimentaires vendus en ligne, selon une étude le Dénicheur réalisée pour LSA. Le boom des coûts des matières premières et de l'énergie explique partiellement cette hausse moyenne de 3% entre 2021 et 2022. Mais...
Forces de vente Etudes
LSA souhaite associer la distribution à sa grande enquête annuelle sur les Forces de vente des PGC. Nous serions ravis d’obtenir vos retours pour évaluer les performances des équipes commerciales des plus grandes marques de produits de grande consommation.
Etudes LSA Green
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Commerce Etudes
Les changements dans les habitudes de consommation durant la crise sanitaire seront en grande partie durables. Telle est une des conclusions d’une étude LSA en partenariat avec Waze.
Etudes
Cette troisième édition du baromètre de l'expérience d'achat menée par la rédaction de LSA en partenariat avec Hipay, menée aussi bien auprès des professionnels que des consommateurs, permet de comparer les parcours d'achat proposés par les enseignes avec les attentes des consommateurs et...
Etudes Infopro Digital
L’étude réalisée par Infopro Digital Études pour Cibus et la région Émilie-Romagne démontre le vif intérêt des consommateurs français mais aussi des distributeurs et des industriels pour les produits italiens.
Etudes Stéphane Brunerie
Une marque responsable, c’est une marque qui s’engage sur tous les plans : environnement, économie et social. Tel est le verdict de ce premier baromètre LSA des marques responsables, réalisé avec St Michel.
Marketing digital Etudes
Selon une étude Samsung réalisée par LSA sur le parcours client et les attentes des Français en magasin, les consommateurs, surtout les jeunes, sont très demandeurs de la digitalisation des enseignes.
Etudes de consommation Etudes
Les enseignes déploient toute une panoplie de dispositifs omnicanaux. Mais améliorent-ils réellement l’expérience des acheteurs ? Une étude de LSA pour HiPay fait le point.
Marketing Etudes
Selon l’étude annuelle LSA pour KPMG, dans le secteur de l’agroalimentaire, la vente en direct se professionnalise. Explications.
Etudes Distributeurs
Le cloud n’est pas qu’un outil de la digitalisation des retailers. Il fait aussi figure d’accélérateur, en particulier parce qu’il aide les différents services à collaborer, souligne une étude LSA/Google Cloud.
écologique Etudes
Un potentiel de développement important. Des magasins qui les mettent en valeur. Le prix, principal frein au développement. Tels sont les principaux enseignements de l’étude LSA/Novamex sur les produits d’entretien écologiques.
Etudes Révolution de la data
Notre baromètre L’Usine Nouvelle, L’Usine Digitale, LSA et L’Argus de l’assurance en partenariat avec Wavestone montre que les entreprises de l’assurance, de la distribution et de l’industrie ont pris conscience du potentiel des données pour leur croissance, mais sont encore loin de les...
Paiement Etudes
LSA a interrogé plus de 200 professionnels de la distribution sur leurs perceptions des solutions de facilité de paiement dans le cadre d’une étude pour Banque Casino. Si ces offres stimulent clairement la consommation, leurs déclinaisons digitales restent un point d’amélioration sensible.
Métiers Décideurs & Métiers
LSA a interrogé près de 300 décideurs de la distribution dans le cadre d’une enquête pour LinkedIn France. Objectif : comprendre leurs besoins, leurs difficultés, et les enjeux du secteur en termes de recrutement.
Consommateurs Etudes
Pour 99 % des Français, obtenir une réponse adaptée dès le premier contact est important. Découvrez l’étude menée par LSA pour Akio, éditeur de logiciels dédiés à l’expérience client.
Distributeurs Etudes
Le bio est un enjeu majeur pour répondre à la demande des consommateurs, améliorer l’image de son enseigne et valoriser son offre. Tels sont les enseignements de l’étude LSA/Léa Nature.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES DE L’OFFRE
01 juin 2023 Paris
S’adapter au contexte et trouver le bon équilibre dans sa construction d’offre
Distribution
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
971 - PETIT BOURG
Fourniture de matériaux, et matériels Divers pour travaux en régie
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres