- Accueil LSA
- Études LSA
Études LSA
Le ralentissement de la croissance du bio en GMS se confirme
Dossier Chiffres 5,1 % : la part de marché du bio dans le total PGC en CAM au 4 octobre 2020,à + 0,4 point versus même période 2019 5.84 MILLIARD D’EUROS : le...

LSA GREEN
, PRODUITS LAITIERS
Le Covid déplace les points de repère du commerce
Les changements dans les habitudes de consommation durant la crise sanitaire seront en grande partie durables. Telle est une des conclusions d’une étude LSA en partenariat avec Waze....

COMMERCE
, CONSOMMATION
Participez à notre 3ème baromètre sur l'expérience d'achat !
Cette troisième édition du baromètre de l'expérience d'achat menée par la rédaction de LSA en partenariat avec Hipay, menée aussi bien auprès des professionnels que des consommateurs, permet de...

ETUDES
Les Français plébiscitent la gastronomie italienne
L’étude réalisée par Infopro Digital Études pour Cibus et la région Émilie-Romagne démontre le vif intérêt des consommateurs français mais aussi des distributeurs et des industriels pour les...

INFOPRO DIGITAL
, UNIVERS PRODUITS
Quand les Français jugent les marques responsables
Dossier Une marque responsable, c’est une marque qui s’engage sur tous les plans : environnement, économie et social. Tel est le verdict de ce premier baromètre LSA des marques responsables, réalisé...

STÉPHANE BRUNERIE
, MONT ST MICHEL
La digitalisation, vecteur de fidélisation pour les jeunes
MARKETING DIGITAL Selon une étude Samsung réalisée par LSA sur le parcours client et les attentes des Français en magasin, les consommateurs, surtout les jeunes, sont très demandeurs de la digitalisation des...

, ETUDES DE MARCHÉ , EQUIPEMENT POUR PROFESSIONNELS
La digitalisation des magasins à l'épreuve du pragmatisme des consommateurs
Les enseignes déploient toute une panoplie de dispositifs omnicanaux. Mais améliorent-ils réellement l’expérience des acheteurs ? Une étude de LSA pour HiPay fait le point....

ETUDES DE CONSOMMATION
, AGROALIMENTAIRE
La vente en direct, un marché de plus en plus mature
Selon l’étude annuelle LSA pour KPMG, dans le secteur de l’agroalimentaire, la vente en direct se professionnalise. Explications. Les chiffres 40 % des industriels...

ETUDES
, MARKETING DIRECT
La distribution doit encore apprivoiser le cloud
Le cloud n’est pas qu’un outil de la digitalisation des retailers. Il fait aussi figure d’accélérateur, en particulier parce qu’il aide les différents services à collaborer, souligne une étude...

ETUDES
, DISTRIBUTEURS
Les produits écologiques s'imposent au rayon entretien
Un potentiel de développement important. Des magasins qui les mettent en valeur. Le prix, principal frein au développement. Tels sont les principaux enseignements de l’étude LSA/Novamex sur les...

ÉCOLOGIQUE
, DÉVELOPPEMENT
Stratégies data à la manœuvre
Notre baromètre L’Usine Nouvelle, L’Usine Digitale, LSA et L’Argus de l’assurance en partenariat avec Wavestone montre que les entreprises de l’assurance, de la distribution et de l’industrie...
10 avril 2019 à 23:00 |RÉVOLUTION DE LA DATA
Les facilités de paiement, moteurs pour la consommation
LSA a interrogé plus de 200 professionnels de la distribution sur leurs perceptions des solutions de facilité de paiement dans le cadre d’une étude pour Banque Casino. Si ces offres stimulent...

PAIEMENT
, ETUDES DE CONSOMMATION
Les défis des recruteurs de la distribution
LSA a interrogé près de 300 décideurs de la distribution dans le cadre d’une enquête pour LinkedIn France. Objectif : comprendre leurs besoins, leurs difficultés, et les enjeux du secteur en...

DÉCIDEURS & MÉTIERS
, RECRUTEURS
Les véritables attentes vis-à-vis des services clients
Pour 99 % des Français, obtenir une réponse adaptée dès le premier contact est important. Découvrez l’étude menée par LSA pour Akio, éditeur de logiciels dédiés à l’expérience client. Qu’il...

CONSOMMATEURS
, SERVICE CLIENTÈLE
Ce que les distributeurs pensent du bio [Etude]
Le bio est un enjeu majeur pour répondre à la demande des consommateurs, améliorer l’image de son enseigne et valoriser son offre. Tels sont les enseignements de l’étude LSA/Léa Nature....

DISTRIBUTEURS
, PRODUITS BIOLOGIQUES
L'omnicanalité, priorité des clients [Etude]
CROSS-CANAL L’étude LSA/HiPay sur le parcours omnicanal dans la distribution montre que, pour 71 % des Français, l’harmonisation entre online et offline est une priorité. Depuis 2003 et les débuts de...
![L'omnicanalité, priorité des clients [Etude]](/images/placeholder.jpg)
, ETUDE , ETUDES DE MARCHÉ
La vente en direct est une tendance de fond
Pour les industriels, la vente directedevient très souvent un axe de développement.Tel est le verdict de l’étude LSA/KPMG. La vente en direct est au cœur des enjeux du secteur...

STRATÉGIE
, VENTES
Les Français encore réservés vis-à-vis du digital en magasin [Etude]
MAGASIN CONNECTÉ D’après le premier baromètre Shopper de Samsung présenté à la presse ce mardi 5 juin au matin à Paris et mené en partenariat avec LSA, les Français restent attachés au magasin pour leurs achats...

, SAMSUNG , ETUDES
Ce qu’enseignes et clients attendent des centres commerciaux [Etude]
Pas moins de 235 décideurs de la grande distribution et 1 000 consommateurs Français ont été interrogés dans l’enquête exclusive Infopro Digital Etudes, en partenariat avec la foncière Carmila....

CENTRES COMMERCIAUX
, CARMILA
Les professionnels définissent leur made in France
Face à l’engouement pour le made in France et les bénéfices potentiels qui en découlent, la commercialisation de produits français est un enjeu stratégique pour les industriels et les...

CONSOMMATION
, MADE IN FRANCE
À la une sur LSA.fr

Distribution : le début des grandes manoeuvres

Couche-Tard et Carrefour, une alliance opportune ?

Auchan se réorganise de nouveau pour tenter de rebondir

Casino.fr veut frapper fort sur les courses en ligne avec des prix bas et identiques dans toute la […]

Les chiffres clés du parc de magasins alimentaires en France - LSA Focus janvier

Carrefour et Couche-Tard discutent finalement d'"opportunités de partenariats opérationnels"

Démission du patron de l'e-commerce de Walmart

L'Occitane lutte contre la cécité évitable

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Couche-tard renoncerait au rachat de Carrefour

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires