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Études LSA - Page 2
Les professionnels définissent leur made in France
Face à l’engouement pour le made in France et les bénéfices potentiels qui en découlent, la commercialisation de produits français est un enjeu stratégique pour les industriels et les...

CONSOMMATION
, MADE IN FRANCE
La digitalisation s’accélère avec les outils mobiles [Baromètre]
SOLUTIONS & TECHNO La deuxième édition du baromètre Smart Retail de Samsung, mené en partenariat avec LSA, démontre que les distributeurs s’emparent (enfin) des outils mobiles. 50% des enseignes sont équipées...

MAGASIN CONNECTÉ
, SAMSUNG
Où en est la relation entre les marques et les clients ?
Comment se porte le lien qui unit les acteurs de la consommation ? Les réponses de l’enquête menée par LSA, en partenariat avec Adrexo, auprès de consommateurs et de professionnels....

ETUDES
, ETUDE
Baromètre LSA / Capgemini : La logistique, maillon faible de l’omnicanal chez les distributeurs
SERVICES & LIVRAISON Si la grande distribution dans son ensemble a réalisé de réelles avancées sur les différents sujets que recouvre l’omnicanal, s’agissant de la logistique plus spécifiquement, il reste encore une...

MAGASINS & ENSEIGNES
, ETUDE
Les quatre grands usages des écrans connectés
MAGASIN CONNECTÉ Les écrans se multiplient dans les magasins, mais selon leur implantation, en vitrine ou en rayon, leur fonction sera différente et le contenu qu’ils diffusent devra impérativement s’adapter....

, ÉCRANS
Le "manger sain" s'impose aux distributeurs et aux consommateurs
Commerçants et clients sont unanimes : manger mieux doit être une des priorités de demain. Mais ont-ils les mêmes avis et les mêmes attentes ? Une étude de LSA pour Fleury Michon démontre qu’ils...

ETUDES DE MARCHÉ
, FLEURY MICHON
Etude LSA-Henkel: l’innovation vue par la grande distribution
L’étude LSA-Henkel sur l’innovation vue par la grande distribution est sans appel. Les distributeurs plébiscitent les innovations qui ont du sens! Pas moins de 53% des professionnels interrogés...

INDICATEURS
, HENKEL
L'omnicanalité, une réalité pour 80% des distributeurs [4e Baromètre Oliver Wyman]
OMNICANAL Selon le 4e baromètre Oliver Wyman sur la mutation digitale de la distribution, mené avec LSA, 80% des distributeurs ont muté vers une organisation omnicanal. Les enseignes estiment...

, AMAZON , CARREFOUR
Quand la musique améliore l’expérience-client
Aujourd’hui, la pratique de la musique fait partie du quotidien de 9 Français sur 10. Mais si 71% des commerces indiquent diffuser de la musique, près d’un tiers des points de vente y sont...

MARKETING & CONSO
, MARKETING
Les distributeurs enfin en ordre de bataille pour l'omnicanalité
Selon le baromètre omnicanal de Capgemini Consulting, mené en partenariat avec LSA, les enseignes ont quasi achevé la mutation de leur organisation. Mais certains projets, notamment logistiques,...

DISTRIBUTEURS
Les grands enjeux de la livraison en 2017
À l’heure de la montée en puissance du commerce en ligne, LSA et Colissimo ont interrogé les professionnels (distributeurs et e-commerçants) afin de mieux appréhender les enjeux de la livraison....

DÉCIDEURS & MÉTIERS
, ETUDE
L’usage du digital en magasin : les enseignes continuent de découvrir
PUBLI-RÉDACTIONNEL Direction marketing et communication, direction réseau, direction commerciale… les services en charge de la gestion des écrans en magasin varient d’une enseigne à l’autre. Un signe parmi...

SMART RETAIL
La publicité digitale tente de plus en plus les distributeurs
MARKETING DIGITAL S’ils continuent d’investir massivement dans les moyens de communication traditionnels, les distributeurs, au vu de l’évolution des usages des plus jeunes, prennent conscience du potentiel du...

Les distributeurs accentuent la digitalisation des magasins
MARKETING DIGITAL D’après le baromètre Samsung sur la digitalisation des magasins, mené par LSA, les enseignes multiplient les équipements, mais il reste encore à faire pour aller au-delà de la simple promotion...

, DISTRIBUTEURS , SAMSUNG
Digitalisation des magasins : des gains sur l'image et la fidélisation client [Etude exclusive]
SOLUTIONS & TECHNO D'après une étude Samsung, menée en partenariat avec LSA, les distributeurs ont bien pris le virage du digital en magasin, multipliant les équipements. En revanche, l'étude souligne qu'il reste...

, MARKETING DIGITAL , DISTRIBUTEURS
L'expérience client commence à se personnaliser
MARKETING DIGITAL D’après la 4e édition du baromètre omnicanal mené par Capgemini Consulting, en partenariat avec LSA, les enseignes commencent à personnaliser leur expérience client, notamment au travers du...

DÉCIDEURS & MÉTIERS
, ETUDE
Les distributeurs désarçonnés face aux défis de l'omnicanal
ENQUÊTE LSA COMMERCE CONNECTÉ La troisième édition du Baromètre digital du commerce, réalisée par LSA et le cabinet de conseil Oliver Wyman, dépeint des distributeurs plus défensifs qu’offensifs face aux défis du digital....

OMNICANAL
, OLIVER WYMAN
La distribution entre de plain-pied dans le multicanal [ETUDE]
OMNICANAL La deuxième édition du Baromètre digital du commerce, réalisée par LSA et le cabinet de conseil Oliver Wyman, démontre que les distributeurs ont enfin pris le virage du multicanal, y voyant...

, OLIVER WYMAN , BERNARD DEMEURE
La distribution débute sa quête de l’omnicanalité [Etude exclusive]
CROSS-CANAL La distribution hexagonale a-t-elle bien commencé sa transformation omnicanal ? Pour Capgemini Consulting, qui a mené une vaste enquête, en partenariat avec LSA, auprès de 34 distributeurs...

, STRATÉGIE
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