Magasins & Enseignes Etudes
Si la grande distribution dans son ensemble a réalisé de réelles avancées sur les différents sujets que recouvre l’omnicanal, s’agissant de la logistique plus spécifiquement, il reste encore une belle marge de progression pour une partie des acteurs du retail, selon les résultats du baromètre...
Nutrition Etudes
Commerçants et clients sont unanimes : manger mieux doit être une des priorités de demain. Mais ont-ils les mêmes avis et les mêmes attentes ? Une étude de LSA pour Fleury Michon démontre qu’ils sont presque d’accord.
Marché Multimédia Etudes
Les écrans se multiplient dans les magasins, mais selon leur implantation, en vitrine ou en rayon, leur fonction sera différente et le contenu qu’ils diffusent devra impérativement s’adapter.
Indicateurs Etudes
L’étude LSA-Henkel sur l’innovation vue par la grande distribution est sans appel. Les distributeurs plébiscitent les innovations qui ont du sens! Pas moins de 53% des professionnels interrogés pensent que l’innovation s’est accrue en 2017 et pour 75% des répondants, les industriels sont...
Etudes Omnicanal
Selon le 4e baromètre Oliver Wyman sur la mutation digitale de la distribution, mené avec LSA, 80% des distributeurs ont muté vers une organisation omnicanal. Les enseignes estiment d'ailleurs que le digital leur permet d'établir une meilleure relation avec les consommateurs, de les...
Marketing & Conso Etudes
Aujourd’hui, la pratique de la musique fait partie du quotidien de 9 Français sur 10. Mais si 71% des commerces indiquent diffuser de la musique, près d’un tiers des points de vente y sont encore réticents. Mood Media et la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) ont...
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Distributeurs Etudes
Selon le baromètre omnicanal de Capgemini Consulting, mené en partenariat avec LSA, les enseignes ont quasi achevé la mutation de leur organisation. Mais certains projets, notamment logistiques, se révèlent complexes et longs à mettre en place.
Décideurs & Métiers Etudes
À l’heure de la montée en puissance du commerce en ligne, LSA et Colissimo ont interrogé les professionnels (distributeurs et e-commerçants) afin de mieux appréhender les enjeux de la livraison. Une première édition de ce baromètre riche d’enseignements.
Publi-Rédactionnel Etudes Smart Retail
Direction marketing et communication, direction réseau, direction commerciale… les services en charge de la gestion des écrans en magasin varient d’une enseigne à l’autre. Un signe parmi d’autres que le sujet est neuf et n’a pas encore toujours trouvé sa juste place dans les organigrammes et…...
Marketing digital Etudes
S’ils continuent d’investir massivement dans les moyens de communication traditionnels, les distributeurs, au vu de l’évolution des usages des plus jeunes, prennent conscience du potentiel du digital, en particulier sur mobile.
D’après le baromètre Samsung sur la digitalisation des magasins, mené par LSA, les enseignes multiplient les équipements, mais il reste encore à faire pour aller au-delà de la simple promotion des produits.
ÉVÉNEMENT
CONFÉRENCE FORCES DE VENTE
13 juin 2023 Paris
Améliorer la performance des forces de ventes
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
22 - ONF
Fourniture et la livraison sur la saison de plantation dernier trimestre 2023 / premier trimestre 2024 de plants forestiers
Réponse 06/12/2023
Tous les appels d'offres