Marketing digital Instagram
Comme chaque année, Hubspot a édité un rapport annuel de plus de 50 pages pour décortiquer l’évolution des contenus sur le réseau social Instagram. Parmi tous ses enseignements, la société dresse le classement des comptes enregistrant plus de 100 millions d’abonnés, dans lequel figure une...
LSA Commerce connecté E-commerce
22% des internautes se rendent sur un site grâce à son positionnement organique dans un moteur de recherche, Google étant le principal, selon une étude de Contentsquare. Les annonces marketing publiées sur les réseaux sociaux pèsent moins de 5% du trafic.
E-commerce La Fevad
Augmentation des prix, baisses des marges, gel des embauches et investissements... L'inflation et la guerre en Ukraine rendent les e-commerçants prudents, selon une étude réalisée par OpinionWay pour la Fevad et LSA.
Bio Salon de l'Agriculture
Si le prix reste le premier frein au bio, la défiance des Français vis-à-vis du label bio augmente par manque d’informations. C’est ce que met en évidence le 20ème baromètre Obsoco de perception et de consommation des produits biologiques par les Français, dévoilé par l'Agence Bio sur le...
Lidl Marketing & Conso
Qui de Lidl, Action ou Aldi s'attire la préférence des Français ? Pour le savoir, la société .becoming a interrogé 1000 individus afin de comprendre comment le discount est perçu.
Distribution GMS - Hard discount
A l’heure de la crise, le low cost revient plus que jamais sur le devant de la scène. De l’achat contraint à l’achat malin, chacun y trouve son compte. C’est ce que montre la dernière étude réalisée dans 15 pays européens par le baromètre Cetelem.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Marketing digital Meta
Facebook ou TikTok : Sur quelle plate-forme les Français passent-ils le plus de temps ? Et pour regarder quel type de contenu ? Les agences Meltwater et We are social décryptent les rapports des Français aux réseaux sociaux.
Marketing digital Etude
Le marché de la publicité continue de croître de 10 % en 2022. Pour autant, le deuxième semestre plombe ce résultat, et plusieurs signaux inquiètent…
Hauts-de-Seine Europe
Selon le baromètre Cetelem, le moral des européens a plongé en 2022. En cause le contexte politique et économique. Les Français qui font partie des Européens les moins touchés par l’inflation sont pourtant les plus nombreux à ressentir une nette augmentation des prix. La crainte de pénuries...
Fruits et légumes Agriculture
Elle reste incontournable dans le panier d’achat et sur la table des Français, son prix est accessible, son inflation modérée, ses modes de préparation multiples, son image porteuse de valeurs ‘‘paysannes’’ et contemporaines à la fois. Portrait détaillé et chiffré du plus français des...
Lidl Etude
YouGov a sondé plus de 19 000 Français pour savoir comment ils ont appréhendé 2022 et le retour de l'inflation. L'institut dévoile quelle enseigne a le meilleur rapport qualité prix et comment la composition des chariots a évolué.
Enfant Jeux et jouets
C'est en décembre que le jeu de société enregistre traditionnellement son plus fort pic de ventes. Le panéliste NPD fait le point sur le dynamisme de ce marché, où la France est aujourd'hui le leader européen.
Environnement Prospectus
Tous les distributeurs se préparent au recul graduel du papier. Telle est la conclusion du baromètre LSA/Bonial sur la digitalisation des catalogues et prospectus publicitaires.
On le sait, le jouet est un traditionnel produit d'appel durant la saison de Noël. Comment a-t-il été joué cette année dans les hypermarchés, discounters et multispécialistes ? Madame Benchmark revient sur les opérations les plus marquantes.
Infographie Enfant Noël
Quantitude publie le deuxième volet de son étude Christmas Tracking, qui dresse un état des lieux de la préparation de Noël par les familles françaises. Parmi les résultats, on note un fort retard des parents dans leurs emplettes de cadeaux.
Etude Insee
L’Insee publie ce mercredi 7 décembre 2022 son rapport annuel sur les entreprises en France en 2020, en s’appuyant notamment sur leurs données fiscales. Le point sur les enseignements à retenir.
Topic - Marché de l'emploi E-commerce
La pénurie de talents continue à faire rage dans l'e-commerce. Loin de licencier comme nombre d'entreprises de la tech, 43% des e-marchands de l'Hexagone ont des difficultés à trouver des candidats, selon une étude Ironhack diffusée ce 6 décembre 2022.
E.Leclerc BVA
Créé il y a cinq ans, l'Observatoire E. Leclerc des nouvelles consommations a, avec l'institut BVA, dévoilé les résultats de sa dernière enquête réalisée auprès d'un panel de familles pour voir comment ces dernières avaient adapté leur consommation face au retour de l'inflation.
Quick commerce Etude
Foxintelligence a sondé les clients de ces nouveaux acteurs du commerce que sont Gorillas, Flink et Gopuff. Surprise, sur ce circuit dit de dépannage, la bière ou les couches n’arrivent pas en tête.
fidélité Programme de fidélité
Sommes-nous moins fidèles quand les prix flambent? Emarsys, filiale de SAP, dévoile les résultats du deuxième volet de son étude « Indice de Fidélité Client » et a interrogé plus de 1 000 Français pour savoir s’ils restent fidèles ou non aux marques durant cette période inflationniste....
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Quel avenir et quels enjeux pour l’hypermarché
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Classe virtuelle
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Assistant chef de marché H/F
HAYS - 16 mars 2023 - CDI - Levallois-Perret
APPELS D'OFFRES
14 - CROUS NORMANDIE
Mise à disposition, implantation et exploitation de distributeurs automatiques de boissons confiseries et denrées
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres