Agroalimentaire PGC
Beaucoup de marques voient leur nombre de mentions « j’aime » baisser dans le dernier observatoire consacré aux marques préférées des Français.
LSA Commerce connecté E-commerce
22% des internautes se rendent sur un site grâce à son positionnement organique dans un moteur de recherche, Google étant le principal, selon une étude de Contentsquare. Les annonces marketing publiées sur les réseaux sociaux pèsent moins de 5% du trafic.
E-commerce La Fevad
Augmentation des prix, baisses des marges, gel des embauches et investissements... L'inflation et la guerre en Ukraine rendent les e-commerçants prudents, selon une étude réalisée par OpinionWay pour la Fevad et LSA.
Marketing digital
Le marché de la publicité continue de croître de 10 % en 2022. Pour autant, le deuxième semestre plombe ce résultat, et plusieurs signaux inquiètent…
Etudes Hauts-de-Seine
Selon le baromètre Cetelem, le moral des européens a plongé en 2022. En cause le contexte politique et économique. Les Français qui font partie des Européens les moins touchés par l’inflation sont pourtant les plus nombreux à ressentir une nette augmentation des prix. La crainte de pénuries...
Lidl Distributeurs
YouGov a sondé plus de 19 000 Français pour savoir comment ils ont appréhendé 2022 et le retour de l'inflation. L'institut dévoile quelle enseigne a le meilleur rapport qualité prix et comment la composition des chariots a évolué.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Insee Entreprises
L’Insee publie ce mercredi 7 décembre 2022 son rapport annuel sur les entreprises en France en 2020, en s’appuyant notamment sur leurs données fiscales. Le point sur les enseignements à retenir.
Quick commerce
Foxintelligence a sondé les clients de ces nouveaux acteurs du commerce que sont Gorillas, Flink et Gopuff. Surprise, sur ce circuit dit de dépannage, la bière ou les couches n’arrivent pas en tête.
fidélité Programme de fidélité
Sommes-nous moins fidèles quand les prix flambent? Emarsys, filiale de SAP, dévoile les résultats du deuxième volet de son étude « Indice de Fidélité Client » et a interrogé plus de 1 000 Français pour savoir s’ils restent fidèles ou non aux marques durant cette période inflationniste....
LSA Commerce connecté
Le marché de la vente directe, c’est-à-dire entre un vendeur et un consommateur en dehors d’un magasin, progresse en France. En 2021, il a gonflé de 2 % pour atteindre un chiffre d’affaires de 4,581 milliards d’euros.
Produits locaux
Alors que l’offre des produits locaux pèse 2,2% en moyenne dans l’offre de PGC FLS, les perspectives de développement de ce marché sont importantes. Telles sont les conclusions d’une étude présentée par Iri.
Marketing digital Mode & Sport
Certaines marques parviennent à s'attirer les faveurs des générations Y et Z. Dans leur top 10, tout secteur confondu, Adidas, Nike ou encore Calvin Klein font partie de ces heureuses élues, selon une enquête réalisée en octobre 2022 par le cabinet Digital native group et présentée en...
Connected Retail Snapchat
Une étude mondiale d’Ipsos réalisé pour Snap montre que les marques perçoivent la réalité augmentée comme un divertissement, tandis que les consommateurs y voient un moyen de faciliter les achats et d'augmenter, entre autre, les possibilités d’interagir avec un produit avant de finaliser l'achat....
Start-up Levée de fonds
En 2021, la foodtech française a levé 40 % de fonds en plus par rapport à 2020, année marquée par le covid-19. Le secteur de la restauration est celui qui s’est attiré le plus d’investissements et qui a réalisé les plus gros deals.
E-commerce Mode
L’institut français de la mode a livré les chiffres de la mode en ligne, qui représente 20,7 % des achats totaux du secteur en 2021.
E-commerce Zalando
Cross-Border Commerce Europe a analysé les flux de ventes des acteurs de la mode en ligne à travers le Vieux Continent. Et révèle le top 20 de ces acteurs.
Prix Pouvoir d'achat
Les Français ont été interrogés afin de savoir quelles enseignes les aident le plus pour préserver leur pouvoir d’achat, dans une étude réalisée par OpinionWay pour Bonial.
Inflation
Les banques alimentaires ont mené une enquête sur l’impact de l’inflation. Elle renforce la nécessité de mettre en place le chèque alimentaire dans le cadre d'un accompagnement social plus large.
Classement E-commerce LSA Live
Le cross-border commerce Europe a réalisé un classement des pays européens les plus attractifs pour le commerce transfrontalier, en compilant à la fois des données financières et de confiance. Résultat, les pays où la fiscalité est la plus avantageuse pour les entreprises arrivent en tête...
Inflation Promotions
Avec l’inflation, les arbitrages sur les produits considérés comme secondaires s’opèrent de plus en plus chez les Français, selon Ipsos pour In-Store Media. Ils sont en outre plus nombreux à faire leurs courses à 10 euros près, ou moins.
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Avenir du format et opportunités de croissance pour les marques
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Paris
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Technicien de maintenance / Electromécanicien (H/F)
Harry Hope - 25 mars 2023 - CDI - Metz
APPELS D'OFFRES
64 - HENDAYE
Consultation 04-2023:"fourniture de produits d'épicerie".
Réponse 05/02/2023
Tous les appels d'offres