- Accueil LSA
- Etudes
- Etude
Etude
Les ingénieurs dopés par la reprise économique
PUBLI-RÉDACTIONNEL La 3ème enquête « Marque employeur ingénieurs » menée par le groupe Infopro en partenariat avec AUSY, la filiale de conseil en hautes technologies du Groupe Randstad, révèle les évolutions...

La consommation d’édulcorants serait associée à un risque de cancer [Etude]
Des chercheurs de l’Inserm, de INRAE, de l’Université Sorbonne Paris Nord et du Cnam, au sein de l’Équipe de Recherche en Épidémiologie Nutritionnelle (EREN), ont analysé les données de santé et...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, AGROALIMENTAIRE
La guerre en Ukraine démoralise (un peu) les e-commerçants [Etude]
E-COMMERCE EXCLUSIF La guerre en Ukraine crée de l'incertitude sur les marchés. Ce contexte perturbé inquiète les e-commerçants, qui sont 35% seulement à anticiper une année 2022 meilleure que 2021, selon le...

E-COMMERCE ONE TO ONE
, LA FEVAD
Livraison alimentaire à domicile: qui domine ce secteur?
SERVICES & LIVRAISON Plateformes de livraison à domicile type Uber Eats et Deliveroo, quick commerçants, sociétés proposant des paniers à cuisiner… Le paneliste IRI a compilé l’ensemble des pure players afin de...

QUICK COMMERCE
, LIVRAISON À DOMICILE
Les hommes, une cible oubliée des annonceurs de PGC [Etude]
Les hommes participent de plus aux achats de produits PGC (47%), surtout les moins de 35 ans (55%). Pourtant, les annonceurs de cette catégorie de produits continuent de cibler majoritairement...

PUBLICITÉ
, PUBLICITÉ
Un quart des Français a déjà acheté sur les réseaux sociaux, la moitié s'y refuse
MARKETING DIGITAL Acheter via les réseaux sociaux est une phénomène qui se démocratise, Facebook, TikTok, Pinterest et consorts multiplient les développements en ce sens. Pour autant, beaucoup de Français se...

RÉSEAUX SOCIAUX
Etude : quelle place pour le véganisme dans l’alimentation des Français?
Qui sont les végans ? A l’heure du Veganuary, une étude met en lumière la place du véganisme dans l’alimentation des Français. Un Français sur deux souhaite réduire sa consommation de...

CONSOMMATION
, AGRO-INDUSTRIEL
Les marketplaces représentent plus d’un tiers des achats en ligne
E-COMMERCE L’éditeur de logiciel Mirakl assure que 35 % des achats en ligne en 2021 en France ont été réalisés via des marketplaces. Au niveau mondial, les marketplaces représentent désormais dans certains...

, MIRAKL
Black Friday : 62% des Français comptent dépenser moins de 100 euros
E-COMMERCE Quel budget compte consacrer les Français au Black Friday ? Alors qu'une étude de Dealabs montre qu'ils "seraient prêts à dépenser 487 euros en moyenne durant ce week-end" (Black Friday et Cyber...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, BLACK FRIDAY
Sites marchands américains : ce qu’ils font de mieux que les français
MARKETING DIGITAL Interfaces optimisées pour des parcours d’achat rapides, fiches produits plus fournies…Le cabinet de conseils Ferpection livre dans une étude les particularités des sites américains et leurs...

, E-COMMERCE
L'e-commerce plombe les marges des distributeurs alimentaires [Etude]
E-COMMERCE L'e-commerce est loin d'être rentable pour les distributeurs de produits alimentaires, car les coûteux frais logistique ne sont pour le moment pas facturés entièrement aux clients. Pour ne pas...

Les Français, ces consommateurs les plus malins -et radins- de l'OCDE ! [Etude]
Les Français sont officiellement les consommateurs les plus économes et les plus raisonnables en termes de dépenses, selon le site BravoPromo qui a compilé les données de 25 pays de l’OCDE....

Influenceurs: plus d’un quart des contenus ne précisent pas la nature commerciale des posts
MARKETING DIGITAL L’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) a analysé le contenu des influenceurs en ligne, dans la tourmente suite à plusieurs polémiques. Résultat: 26,6 % des contenus...

, MARKETING & CONSO
Marketing : 5 conseils pour réussir sa communication via les goodies
Florian Escoubes, docteur et enseignant en statistique et marketing à l’Université de Toulouse 1 Capitole, a dévoilé les enseignements d’une étude menée sur trois ans pour comprendre le lien des...

, MARKETING & CONSO , PUBLICITÉ
E-commerce : la fraude au paiement en hausse chez 6 marchands sur 10 en 2020
E-COMMERCE La fraude au paiement a généré en 2020 plus de 6% de perte de chiffre d'affaires chez 38% de vendeurs basés dans 11 pays du monde dont la France, selon un rapport du Fidelity National...

Les restrictions de commercialisation, une épée de Damoclès pour les géants de l’alimentaire et des boissons [Etude]
L'industrie agroalimentaire pourrait perdre plus de 500 milliards de dollars de valeur d'entreprise si des restrictions de commercialisation étaient mises en place, selon Brand Finance, le...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, BOISSONS NON ALCOOLISÉES
Les consommateurs ont à nouveau envie de faire du shopping en magasin [Etude]
A la veille du début des soldes d’été 2021, la société Mood media a sondé des milliers de consommateurs pour comprendre leurs envies en termes de fréquentation des magasins. La fin de la...

, ETUDES DE MARCHÉ , SOLDES
Prix, promos, image : comment les Français jugent les enseignes de déco et d'ameublement ?
MARKETING DIGITAL Si l’image prix semble contribuer fortement à la préférence à l’enseigne, l’image promo est de son côté fortement corrélée aux intentions d’achat. Découvrez tous les résultats de l’étude...

, IKEA
Influenceurs : quelles sont les marques maison et déco les plus mentionnées ?
MARKETING DIGITAL La société Reech, spécialisée dans le marketing d’influence, a épluché la part de voix d'une centaine d'enseignes sur Instagram pour voir quelles sont celles qui reviennent le plus souvent....

, MAISON DU MONDE , IKEA
Ce que les Français attendent des ensembles commerciaux en 20 chiffres-clés
Si les notions de largeur de choix, de présence de grandes marques ou de compétitivité des prix, prédominent dans les critères d’appréciation des ensembles commerciaux par les Français, l’étude...

CENTRES COMMERCIAUX
, GMS - CENTRES COMMERCIAUX
Consulter les archives de la rubrique Etude
À la une sur LSA.fr

Fashion Cube ouvre son premier "mégastore"

Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire

Un corner seconde main au sein d'Auchan Noyelles-Godault

HappyVore bientôt sur la route avec son foodtruck

Baux commerciaux : la mensualisation des loyers fait débat

Cécile Béliot nommée directrice générale de Bel

Casino confirme la mise en vente de GreenYellow, sa filiale dédiée à l'énergie

Dejbox (Carrefour) opère sa mue et devient Refectory

Cinq glaciers qui apportent de la fraîcheur dans le secteur

Reglo, spécialiste de la vente en ligne de petfood aux insectes, arrive chez Monoprix

Comment le distributeur suédois Ica transforme ses processus de distribution

Casterman et le château de Versailles co-éditent un nouvel album de Martine