Boissons et Liquides Boissons
Étude - S'inviter à l'apéritif, promettre santé et peau de bébé ou recettes originales. Les marques nationales sont prêtes à tout pour dynamiser le marché, monopolisé par les MDD.
Consommateurs Etudes
ÉTUDE - L'enquête de l'institut CSA, lancée par l'association Centre-Ville en mouvement, pointe les carences des zones commercialement déshéritées.
Étude - Dans un contexte de mévente et de météo maussade, les soldes devraient faire le bonheur des consommateurs. Ce n'est pourtant pas ce que montre le sondage réalisé en exclusivité pour LSA par Ciao !Surveys.
Uncle Ben’s Etudes
ÉTUDE - À la frontière des produits traiteur, l'offre de produits précuits et prêts en quelques minutes touche désormais tous les plats d'accompagnements. Le riz reste le gros de cette offre à forte valeur ajoutée, mais on y trouve aussi de plus en plus de pâtes, des recettes de risottos, de la...
Consommateurs Epicerie sucrée
Étude - Plus responsables qu'on le pensait, les parents n'accèdent pas forcément aux exigences de leurs enfants. Même quand ceux-ci réclament des sucreries lors du passage en caisse. Trois études font le point, alors que le gouvernement envisage la suppression des gourmandises en devants de caisse.
Etudes GMS - Supérette
Étude - Chiffres et cartographie à l'appui, l'expert en géomarketing Asterop démontre que ces deux formes de commerce peuvent prospérer sans que l'une prenne le pas sur l'autre. Les détaillants restent sceptiques.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Entreprises Etudes
ÉTUDE - Bonne nouvelle, les enseignes de bricolage ont accru leur chiffre d'affaires en 2007. Mais il y a un bémol : la croissance a été moindre que un an plus tôt, aussi bien dans le rayon des marteaux et tournevis que dans celui du jardinage.
Promotions Etudes
Étude - 2007 aura vu le marché du lait regagner du volume, après une décroissance de plusieurs années, malgré de fortes hausses de prix. L'agressivité promotionnelle toujours plus grande des marques nationales explique en grande partie ce phénomène.
ÉTUDE - On les dit inquiètes, déprimées... Pourtant les familles françaises ne manquent pas d'idées pour lutter contre l'érosion du pouvoir d'achat. Depuis un an, le cabinet Landor a observé dix foyers à la loupe, leur demandant même de photographier leur frigo ! Premiers résultats de cet...
Étude - Si le café a été précurseur en matière d'offre issue du commerce équitable, l'ensemble des boissons chaudes revêt aujourd'hui des habits durables et propose une offre labellisée. Mais d'autres arguments comme la santé ou la gourmandise animent ce marché en pleine valorisation.
Colgate DPH
Étude - La morosité persistante du marché n'entame pas les convictions des professionnels. « Pour développer le marché, misons sur la pédagogie qui finira bien par influencer les pratiques », affirment-ils tous en choeur.
Boissons Etudes
Étude - Légère désaffection pour le rouge, croissance du rosé et du blanc... Le marché du vin est en pleine mutation. Il est tiré aujourd'hui par les vins de cépage, ce qui devrait inciter les distributeurs à repenser l'agencement du rayon.
étude - D'après l'ouvrage édité par la FPS, « Sport et Sportifs en France », 39 millions de Français se dépensent. Ils le font de manière régulière et ne se cantonnent pas à une seule discipline. En tête des sports favoris, vélo, natation et jeux de boules.
Consommateurs Traiteur et Frais non laitier
ÉTUDE - Confrontés à un net recul des ventes de volailles, les professionnels tentent de trouver la parade : innovation, communication, élargissement des gammes... Les efforts se concentrent sur les produits élaborés, mais pas seulement.
ÉTUDE - Il s'appelle le « shopper » et devient l'objet de toutes les attentions des industriels, comme des instituts d'études. TNS Worldpanel dessine huit portraits de consommateurs d'hypers.
Univers Produits Guigoz
étude - Le marché du lait infantile, sans doute l'un des plus réglementés de l'alimentaire, est très surveillé et très innovant. Chaque année, les promesses se font plus fonctionnelles, jusqu'à frôler les limites autorisées.
Gillette DPH
Étude - Avec le lancement de Fusion début 2007, Gillette a tout misé sur le segment des systèmes (rasoirs et lames). Wilkinson, évitant la concurrence frontale, s'est concentré sur celui des jetables. Mais se décide désormais à venir titiller son rival avec son rasoir-tondeuse.
Kinder Etudes
Étude - Alors que le débat se poursuit entre professionnels et politiques sur la suppression de certains produits des devants de caisse, les industriels rappellent combien ce lieu est vecteur de valeur, sans être un mur de sucre.
Le Petit Marseillais DPH
Étude p Adossé à celui des shampoings, le marché des soins capillaires offre le plus fiable des relais de croissance à un rayon qui, après avoir une nouvelle fois souffert l'an dernier, semble renouer avec la croissance depuis le début d'année.
Boissons et Liquides Nestlé Waters France
Étude p La plupart des eaux embouteillées enregistrent des ventes en négatif. Elles vont tenter de se redresser via des efforts très « développement durable ». Cela suffira-t-il pour inverser la tendance qui profite aux MDD ?
ÉVÉNEMENT
CONFÉRENCE FORCES DE VENTE
13 juin 2023 Paris
Améliorer la performance des forces de ventes
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
31 - TOULOUSE
Achat de colis de fin d'année 2023.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres