Black Friday Etudes
Les prévisions d’achat en ligne et en magasin pour l’édition 2020 du Black Friday sont mauvaises dans plusieurs pays dont la France. Un nouveau coup dur à venir pour le commerce ?
Etudes IRI International
Restauration, fréquentation d’enseignes spécialisées, dépenses moyennes et nombre de visites…IRI a comparé les chiffres de la consommation française et parisienne pour révéler les -nombreux!- atypismes constatés dans la capitale.
DPH Etudes
L’Arbre Vert a fait réaliser une étude OpinionWay en juin 2020 pour connaître les habitudes des Français en matière de dosage des lessives. Nombreux sont ceux qui ne savent pas que les lessives liquides sont plus concentrées qu’avant et qui surdosent. &
Etudes Consommation
Le baromètre Shopper In store media assure que les Français souhaitent consacrer un budget constant pour leurs courses alimentaires. En revanche, certains secteurs risquent de souffrir de leurs arbitrages…
Infographie E-commerce Etudes
D'après un sondage Ifop pour AliExpress, publié mercredi 8 juillet 2020, l'e-commerce gagne du terrain sur le commerce physique après la crise sanitaire. 48% des consommateurs sondés préfèrent effectuer leurs achats en ligne plutôt qu’en boutique malgré la fin du confinement
Etudes Coronavirus
70 % des consommateurs considèrent que la menace du Covid-19 reste élevée et prévoient de modifier durablement leurs habitudes d’achats, selon une étude d’Alvarez & Marsal conduite en partenariat avec Retail Economics.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
E-commerce Etudes
Dans un rapport publié vendredi 05 juin 2020, l'Autorité de la concurrence évalue l'impact de la vente en ligne sur les transformations de modèles dans la distribution. Par ce bais, la structure administrative effectue un point sur la manière dont elle appréhende l'e-commerce.
Etudes French Days
Le site de comparateur de prix assure que la participation des Français à la vague de promotions des French Days a doublé. Et dévoile le Top 20 des produits les plus commandés durant cette période.
Bio responsable Etudes
Le marché des substituts aux protéines animales continue de gagner du terrain. Les ventes ont augmenté de 11 % en 2019 pour atteindre 400 millions d’euros en GMS, indique Xerfi. Tous les industriels ont investi sur ce segment et souhaitent partir à la conquête de nouveaux consommateurs. Les...
Publi-Rédactionnel Etudes WEBINARS
Webinar Jeudi 28 mai 2020 à 11h00
Tribune d'experts Etudes Entreprises
Laurène Sighinolfi, Project Manager chez Fieldflex et Emmanuel Zenou, enseignant-chercheur à Burgundy School of Business expliquent l'intéret de valoriser les démarches clean label.
Plusieurs entreprises ont sondé les consommateurs pour comprendre leurs changements de comportements d’achats et voir s’ils perdureront après la fin annoncée du confinement tel que nous le connaissons actuellement. Plus de produits locaux, recours au drive, et pouvoir d’achat en berne...
DPH Kantar Worldpanel
Mis à part le stockage de produits de première nécessité, les Français ont restreint leurs achats. Selon Kantar, cette tendance va se poursuivre après le déconfinement.
Selon Kantar, les Français sont beaucoup plus attentifs à la propreté de leurs foyers depuis le confinement. Ils achètent aussi plus de produits d'entretien.
Etudes
Adot a analysé les changements de comportements d'achats des Français pendant la crise du coronavirus, liés notamment à une plus faible mobilité induite par le confinement.
PGC Distribution
Selon Kantar, en cette période de crise, les consommateurs font plus confiance aux marques de grande consommation et aux distributeurs. Ce regain de confiance bénéficie d'abord aux acteurs de la filière agroalimentaire.
Selon Kantar, sur la période P3 2020, 2,5 millions de nouveaux clients ont fait des achats online. Le drive a notamment fortement recruté.
Distributeurs Coronavirus
La CCi Paris Ile-de-France publie une enquête sur les impacts du Covid-19 dans le commerce. Sans surprise, ils sont majeurs et, à bien des aspects, inquiétants. Explications.
Une grande partie des commerçants en ligne estiment ne pas résister plus de trois mois à la crise du coronavirus, d'après une étude de la Fevad, publiée lundi 30 mars 2020. La majorité des acteurs de la vente en ligne déclarent également un impact négatif sur leurs ventes depuis le...
LSA Commerce connecté Etudes
La plateforme d'analyse du parcours client Contentsquare a étudié plus d'un milliard de sessions effectuées sur 800 sites Web en France, durant la période de confinement. Le trafic et le nombre de conversion ont plus que doublé dans le domaine de la grande distribution.
ÉVÉNEMENT
CONFÉRENCE FORCES DE VENTE
13 juin 2023 Paris
Améliorer la performance des forces de ventes
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
59 - MARCQ EN BAROEUL
Fourniture de denrées alimentaires pour des colis dans le cadre des fêtes de fin d'année à destination de personnes de 67 ans et plus.
Réponse 07/04/2023
Tous les appels d'offres