Distributeurs Etudes
Distribution Etudes
Des solutions obsolètes ? Faux. Les Français, qui possèdent en moyenne 7 cartes, se montrent toujours très friands des solutions de paiement par carte, mais aussi des programmes de fidélité, et particulièrement des aides financières qui y sont rattachées. Le point sur les conclusions de cette...
E-commerce Etudes
En France et dans le monde entier, les e-marchands préparent activement les fêtes de Noël afin de répondre au mieux aux attentes des consommateurs. Webdesign, stocks, embauches… PrestaShop a évalué l’impact de ces préparatifs sur l’activité des commerçants lors de ce moment crucial de pic de...
Études LSA Marketing Décideurs & Métiers
D’après la 4e édition du baromètre omnicanal mené par Capgemini Consulting, en partenariat avec LSA, les enseignes commencent à personnaliser leur expérience client, notamment au travers du click & collect, quasi généralisé.
LSA Commerce connecté Etudes
Des achats récompensés, des offres personnalisées…Nielsen a interrogé les consommateurs français pour comprendre quelles sont leurs attentes en matière de programmes de fidélité.
Centres commerciaux Etudes
Après un premier semestre 2016 atone, l’expert Cushman & Wakefield annonce un spectaculaire rebond de livraisons de centres commerciaux neufs dans les 18 mois suivants en Europe. La livraison de quelque 8,1 millions de mètres carrés nouveaux porterait ainsi le parc européen à plus de 160...
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
M-commerce Etudes
Les Français téléchargent, en moyenne, 27 applications mais n’en utilisent que 5 par mois, selon le baromètre de l'agence OMD et SFR régie qui analyse le comportement des utilisateurs de smartphones. Parmi les applications mobiles préférées, de fortes différences existent selon les âges. Mais...
A quelques jours du Black Friday 2016, l’institut Toluna a sondé pour LSA 1500 Français afin de connaitre leurs intentions d’achat. La majorité (54 %) ne sait pas encore si elle profitera des réductions proposées à l’occasion de cette vague de promotions. Mais tous espèrent des rabais...
Quels leviers peuvent déclencher l’achat selon les comportements des consommateurs en ligne ? ContentSquare a dévoilé le 16 novembre 2016 les conclusions de son étude portant sur les habitudes des e-shoppers. Novice, exigeant, économe, angoissé ou flâneur, le consommateur vit son expérience...
A l’occasion de la publication du livre blanc du prospectus digital, Bonial, la marketplace du groupe Axel Springer, a mandaté OpinionWay afin de connaitre le profil des lecteurs de catalogues digitaux. Découvrez les enseignements de cette étude.
Cross-canal LSA Commerce connecté
Wifi sur le lieu de vente, service de click & collect , caisse automatique, livraison express… L’agence Frank Rosenthal Conseils et l’institut de sondage Toluna se sont prêtés au jeu des comparaisons entre la France et les Etats-Unis pour voir où les innovations en magasin rencontraient le...
Marketing Etudes
Qui sont les clients les plus accros aux promotions ? Ces offres influencent-elles vraiment le comportement d'achat ? Plus de 9 consommateurs sur 10 scrutent les promotions en rayons avant d’acheter en 2016. Sogec, société spécialisée dans le marketing promotionnel, décrypte les raisons de...
Etudes Prix
Dunnhumby a pris le pouls du positionnement prix des enseignes alimentaires auprès de 5 000 clients sondés au mois de juin et juillet 2016. La société livre des conseils pour améliorer durablement ce levier ultra stratégique.
Marketing digital Etudes
La société Adictiz a analysé le parcours de plus de 131 000 utilisateurs de ses jeux marketing en ligne pour comprendre leurs motivations… et faire de cette mécanique un levier de business performant.
Etudes Consommation
Un budget conséquent pour la fête païenne. Les Français dépenseront en moyenne 89 euros pour célébrer l’événement, selon l'étude Clear Channel réalisé par Iligo. Ils seront principalement investis dans les sucreries, l’alimentation et les déguisements.
Black Friday Etudes
Ce temps fort commercial tout droit venu des Etats-Unis -qui se tiendra vendredi 25 novembre 2016- sera l’occasion pour les Français d’acheter surtout des vêtements et des biens culturels. Ils consacreront pour cette nouvelle édition du Black Friday un budget de près de 100 euros en moyenne,...
Etudes service clientèle
Au regard de 1000 Français sondés, BVA a analysé quels étaient les attentes des Français en matière de relation client avec la montée en puissance du digital, à l'occasion de l'élection des services clients de l'année. Des plages horaires étendues, de réponses plus rapides et la possibilité...
Les derniers chiffres révélés par Ipsos pour Adrexo attestent du succès de l’imprimé publicitaire. 90 % des Français en reçoivent chaque semaine, 70 % le lisent.
Publicité Etudes
Mauvaise qualité, manque de pertinence, des contenus trop nombreux... Les vidéos en ligne sont sévèrement jugées par les 4000 consommateurs sondés par Vanson Bourne pour Brightcove. Le point sur les enseignements de cette étude.
Etudes Management
La Fédération du commerce coopératif et associé (FCA) a conduit une vaste étude auprès de 10 000 patrons afin de connaitre leur parcours, leur profil ainsi que leurs motivations. Voici les principaux enseignements de cette étude.
ÉVÉNEMENT
CONFÉRENCE FORCES DE VENTE
13 juin 2023 Paris
Améliorer la performance des forces de ventes
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
22 - ONF
Fourniture et la livraison sur la saison de plantation dernier trimestre 2023 / premier trimestre 2024 de plants forestiers
Réponse 06/12/2023
Tous les appels d'offres