Boissons Etudes
Véritable phénomène sociétal et économique, les bières artisanales pourraient voir leurs ventes doubler entre 2016 et 2020, selon le cabinet de conseil Xerfi qui vient de publier une étude intitulée "Le marché des bières artisanales à l’horizon 2020 - Perspectives de croissance des artisans...
E-commerce Etudes
Généralistes ou spécialisées, les marketplaces prennent enfin leur essor en France. Différenciation par les services, fidélisation des vendeurs, nouveaux entrants… Voici les enjeux et perspectives à l’horizon 2021 résumées par Xerfi.
Marché des Seniors Etudes
Les seniors sont une cible qui fascine et interpelle. Qui sont-ils ? Comment les appréhender sans les stigmatiser ? Si des efforts restent encore à faire, les marques leur octroient de plus en plus de place dans leur communication et innovent pour leur faciliter le quotidien.
Fromages Etudes
FranceAgriMer a mené une étude avec le CSA pour évaluer la perception des produits laitiers au lait de brebis dans l’esprit des Français en 2018. Si le fromage de brebis est davantage ancré dans la consommation, l’ultrafrais est une nouvelle tendance, en plein expansion. De manière générale,...
Pour la première fois, KPMG et la FEVAD ont analysé les apports de l’intelligence artificielle sur l’e-commerce en France. Principal enseignement : véritable gisement de croissance, l’IA est aussi confrontée à de nombreux défis qui amenuisent pour le moment son impact.
Big data LSA Commerce connecté Etudes
Les décideurs sont de plus en plus confrontés à des problèmes de complexité, d’engorgement et d’incertitude concernant l’analyse des données, ce qui les freine dans leur prise de décision. C’est ce que révèle l’enquête mondiale menée auprès de dirigeants d'entreprise par le cabinet Vanson...
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
GMS - Centres commerciaux Etudes
La récente alerte de Procos sur la "défréquentation" des espaces commerciaux se confirme avec l’étude de l’Observatoire société et consommation (Obsoco). Loin d’être liée à l’essor du e-commerce, le désamour de certaines typologies commerciales serait la conséquence des contraintes...
Etudes Commerce de proximité
L'observatoire BVA s’en penché sur les attentes des consommateurs pour leurs commerces de proximité. Verdicts, entre autres : ils se montrent dans l’ensemble frileux quant au paiement mobile, aux caisses automatiques et à la géolocalisation.
Études LSA Cross-canal Etudes
L’étude LSA/HiPay sur le parcours omnicanal dans la distribution montre que, pour 71 % des Français, l’harmonisation entre online et offline est une priorité.
Donner à ses vendeurs tiers des outils pour leur permettre de réaliser facilement leurs reportings financiers ou pour mieux connaître leurs clients… De multiples critères peuvent permettre à une marketplace d'augmenter le taux de rétention des vendeurs. Voici comment leur plaire.
81% des Français se sont rendus sur une place de marché entre mars 2017 et mars 2018. 71% d’entre eux sont allés acheter ou vendre des produits physiques en ligne.
DPH Etudes de consommation
Selon Kantar Worldpanel, le marché français du maquillage a perdu plus d’un million d’acheteurs en deux ans.
Paiement Etudes
Les trois moyens de paiement favoris des Français qui achètent sur le net sont… la carte de crédit (39%), de débit (30%) et les portefeuilles en ligne (25%) selon une étude Nielsen - Stripe.
Distributeurs Etudes
La digitalisation partielle des prospectus et la monétisation des données des distributeurs français, bien orchestrées, pourraient représenter une opportunité s’élevant à 1,1 milliard d’euros pour les distributeurs français, selon une étude du Boston Consulting Group.
Franchise Etudes
Comment se financent les franchisés pour lancer leur entreprise ? L’enquête annuelle de la franchise réalisée avec la Banque Populaire et la FFF décrypte les choix des mécanismes financiers choisis par les entrepreneurs.
Etudes LSA Commerce connecté
Ipsos a analysé pour l’Académie du Service la perception des Français à l’égard des enseignes alimentaires, de l’e-commerce et de la distribution spécialisée. Seul le dernier semble susciter une bonne perception globale. Le détail de ces résultats.
Etudes Centres commerciaux
Selon la dernière étude Procos/Codata, se sont les petites galeries de moins de 16 magasins qui affichent une vacance supérieure à 14% des locaux. Quand, au contraire, les centres commerciaux de plus de 100 magasins, plus résilients, contiennent leur taux autour de 7%.
Marketing Etudes
Le cabinet de conseil Supper s’est appuyé sur plus de 1000 répondants pour comprendre les critères d’une marque utile et montrer celles qui le sont plus à leurs yeux. Surprise, la téléphonie passe devant les produits alimentaires.
Marketing digital Etudes
McKinsey a analysé les bouleversements à attendre avec la vulgarisation de l'intelligence artificielle dans l'économie, à l'occasion du salon Viva Technology qui se tient à Paris les 24 et 25 mai 2018. Le point sur les changements à anticiper dans la grande conso d'ici à 2030.
Nombre de kilomètres à parcourir pour se rendre dans des commerces, taux de satisfaction de l’offre existante… Plus de 1000 Français se sont pliés à ces questions. Courses alimentaires ou achats de textile, à chaque que fois se dessine en creux l’offre pléthorique à disposition des urbains...
ÉVÉNEMENT
CONFÉRENCE FORCES DE VENTE
13 juin 2023 Paris
Améliorer la performance des forces de ventes
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
22 - ONF
Fourniture et la livraison sur la saison de plantation dernier trimestre 2023 / premier trimestre 2024 de plants forestiers
Réponse 06/12/2023
Tous les appels d'offres