E-commerce Etudes
Apple, Samsung et Xiaomi pour la catégorie smartphones, De'Longhi, Philips et Krups pour les machines à expresso… Le comparateur de prix leDénicheur a réalisé pour LSA une étude afin de connaître les marques et les produits les plus recherchés en ligne par les internautes au cours du premier...
NielsenIQ Promotions
Si elles sont très courues par les consommateurs en ces temps de forte inflation, le poids de la promotion baisse. Il représente 20,1% des ventes depuis le mois de janvier, soit 0,5 point de moins qu’à la même période l’an passé, selon NielsenIQ.
Prospectus Lidl
Bonial et OpinionWay ont interrogé plus de 5000 Français pour connaitre leurs habitudes en matière de prospectus papier et digitaux.
Publi-Rédactionnel
Ce mois-ci sera publiée la troisième édition du Baromètre des enseignes préférées des Français de dunnhumby, dernière d'une série d'études qui fournissent un aperçu approfondi de l'évolution des habitudes alimentaires en France. Dans cet article, Raphaël Hétier, Responsable Commercial chez...
Etudes Abonnement
Deloitte et Zuora ont mené une étude pour savoir comment est perçu le modèle de l’abonnement par les Français et pourquoi ils s’emparent. Voici les enseignements principaux à retenir de cette étude.
Etudes
C’est l’un des enseignements clés du rapport annuel de DigitalFoodlab, qui a analysé toutes les levées de fonds réalisées en 2022 dans l’écosystème de la foodtech en Europe. Les investissements liés à la livraison sont en chute de 68 %. En excluant ce pan de la foodtech, les sommes investies...
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Hauts-de-Seine Agroalimentaire
Beaucoup de marques voient leur nombre de mentions « j’aime » baisser dans le dernier observatoire consacré aux marques préférées des Français.
LSA Commerce connecté E-commerce
22% des internautes se rendent sur un site grâce à son positionnement organique dans un moteur de recherche, Google étant le principal, selon une étude de Contentsquare. Les annonces marketing publiées sur les réseaux sociaux pèsent moins de 5% du trafic.
E-commerce La Fevad
Augmentation des prix, baisses des marges, gel des embauches et investissements... L'inflation et la guerre en Ukraine rendent les e-commerçants prudents, selon une étude réalisée par OpinionWay pour la Fevad et LSA.
Marketing digital
Le marché de la publicité continue de croître de 10 % en 2022. Pour autant, le deuxième semestre plombe ce résultat, et plusieurs signaux inquiètent…
Etudes Hauts-de-Seine
Selon le baromètre Cetelem, le moral des européens a plongé en 2022. En cause le contexte politique et économique. Les Français qui font partie des Européens les moins touchés par l’inflation sont pourtant les plus nombreux à ressentir une nette augmentation des prix. La crainte de pénuries...
Lidl Distributeurs
YouGov a sondé plus de 19 000 Français pour savoir comment ils ont appréhendé 2022 et le retour de l'inflation. L'institut dévoile quelle enseigne a le meilleur rapport qualité prix et comment la composition des chariots a évolué.
ÉVÉNEMENT
TROPHÉES LA CONSO S’ENGAGE
27 septembre 2023 Paris
« Célébrons les acteurs engagés de la grande consommation »
Tendances Conso
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
RESPONSABLE IDENTITE VISUELLE H/F
Stokomani - 25 septembre 2023 - CDI - Creil
APPELS D'OFFRES
47 - CONSEIL DEPARTEMENTAL
FOURNITURE DE DENRÉES ALIMENTAIRES - 8 LOTS.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres