Eugène Perma mutualise sa logistique avec les grands

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Eugène Perma

La mutualisation logistique réservée aux grandes entreprises ? Eugène Perma démontre le contraire. Depuis deux ans, l'entreprise familiale travaille avec FM Logistic pour mettre en place cette méthode et intégrer le pôle mutualisé de trois grands des cosmétiques : GSK, Colgate-Palmolive et Henkel. Avec ses 100 millions d'euros de chiffre d'affaires, l'ETI spécialisée dans le capillaire partagera désormais ses camions avec ses concurrents. « Lors de notre appel d'offres en 2010, nous souhaitions trouver un partenaire qui mettrait en place ce système », détaille Didier Martin, PDG de l'entreprise familiale.

Désormais, l'intégralité des références (40 000 palettes par an) produites dans l'usine de Reims (51) transite à Château Thierry (photo). Au total, FM Logistic a mis à disposition 10 000 m2 sur les 2,4 millions que la société détient en France. Et 40 personnes travaillent à la manutention des produits. Car Eugène Perma est aussi présent dans le secteur des produits professionnels, qui demandent de mettre en place le picking.

Justement ce que ne proposait pas FM Logistic. « Et dans le partenariat que nous avons conclu, nous avons apporté notre savoir-faire dans ce domaine à l'entreprise de logistique », raconte Didier Martin. Avec cette nouvelle compétence, FM Logistic a déjà gagné un nouveau client : L'Occitane.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2274

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA