Euralis affiche un chiffre d'affaires en croissance 23%

|

Conforté par ses résultats, le groupe coopératif maintient ses orientations stratégiques pour les cinq prochaines années.

A 1,026 Mrd E, le groupe coopératif affiche un chiffre d'affaires en croissance de 23,7%. Une progression alimentée par l'intégration de la société Stalaven à hauteur de 50% pour un montant de 95 ME. Favorisée par la hausse des prix de ventes des céréales, le pôle productions agricoles et distribution, enregistre une hausse de 73 M de son chiffre d'affaires. Le pôle Gastronomie (les foies-gras Rougié et Montfort) poursuit son développement avec un chiffre d'affaires en croissance de +7,6%. Les activités agroalimentaires d'Euralis représentent 49% du chiffre d'affaires total du groupe, en progression de trois points. Le groupe Euralis affiche un résultat net de 8,1 ME. De quoi à conforter ses orientations stratégiques pour les cinq prochaines années. Son plan cap 2012 se décline selon trois axes : renforcer son ancrage dans le Sud-Ouest, se diversifier sur des marchés porteurs, notamment l'activité traiteur et se développer à l'international. Le pôle Gastronomie vient ainsi de racheter une exploitation produisant du foie gras en Chine.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message