Euralis détient désormais 98 % du capital de Stalaven

|
euralis holding

Euralis a conclu le 28 décembre 2011 un accord avec les actionnaires familiaux du Groupe Stalaven (marque Montfort, Rougié qui finalise la cession totale de leur participation. Stalaven est désormais détenu à 98% par Euralis, 2% des parts étant conservés par les salariés.

Euralis est entré au capital du Groupe Stalaven dès 2006 avec une prise de participation de 36,4%. Il en est devenu l’actionnaire majoritaire en 2007 avec une montée à 50,3% du capital. En 2009, cette participation avait été portée à 65%.

Pierre Couderc, Directeur général d’Euralis analyse cette opération dans un communiqué : « Cet accord s’inscrit dans notre stratégie de développement. Avec les marques Rougié, Montfort et Jean Stalaven, nous disposons de leviers solides pour faire du Pôle Alimentaire un vecteur de croissance rentable et renforcer sa compétitivité. Nous entendons doubler le chiffre d’affaires du pôle sur nos activités agroalimentaires, en dépassant le milliard d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2020. »

Euralis compte 15 000 agriculteurs et 5 000 salariés et compte parmi les leaders européens des marchés agricoles et agroalimentaires. Originaire du Sud-Ouest, Euralis se développe en France et à l'international. Son  chiffre d'affaires s'élève à 1,3 milliard d'euros.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter