Marchés

Euralis va implanter sa première usine de fois gras en Chine

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le groupe est présent sur le marché chinois depuis 2007 mais inaugurera sa première usine en 2013.

Foie Gras
Foie Gras© @ FFOOD-MICRO - FOTOLIA

Le groupe coopératif Euralis va investir près de 15 millions d’euros pour construire sa première usine de foie gras en Chine selon une information de nos confrères du site l'Usine Nouvelle.

Euralis est présent en grandes surfaces à marque Montfort, Rougié est dédiée à l'export pour le marché de la restauration. Au premier semestre 2013, le groupe lancera la construction d’une usine de transformation de foie gras en Chine. "Nous allons investir au total près de 15 millions d’euros d’ici cinq à six ans dans l’opération", a précisé à L’Usine Nouvelle, Alain Tapie, le directeur du pôle alimentaire d’Euralis. Qui poursuit: "Dans un premier temps, la capacité devrait se porter sur 500 000 canards abattus et transformés par an, avant d’arriver à un million d’ici à 3 ans", a ajouté Alain Tapie.

Accroître les exportations

Le groupe est présent en Chine dans le foie gras depuis 2007, à travers une société commune détenue avec la famille Wang. L’entreprise exploite une ferme, à Yanqing, au nord-ouest de Pékin, de 80 000 canards par an actuellement contre 25 000 à l’origine. Cette nouvelle marque un pas important pour les exportations de foie gras, qui bénéficient d'un contexte peu favorable. Le ministre de l’agroalimentaire, Guillaume Garot, milite depuis plusieurs semaines auprès des autorités chinoises, pour permettre les exportations de foie gras français dans le pays, qui transitent actuellement par Hong Kong.

Le pôle alimentaire d’Euralis a totalisé 522 millions d’euros de chiffre d’affaires sur l’exercice clos au 31 août.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA