Eurazeo pourrait être le repreneur de Carambar et Krema

|

Le fonds d’investissement français Eurazeo pourrait être le futur repreneur de Carambar. Mais aussi d’autres marques locales comme Krema ou Poulain dont l’Américain Mondelez souhaite se délester.

Eurazeo serait sur le point de rafler Carambar et les autres marques de confiserie et chocolat de Mondelez.
Eurazeo serait sur le point de rafler Carambar et les autres marques de confiserie et chocolat de Mondelez.

Selon le quotidien Les Echos, la société d’investissements française Eurazeo serait sur le point de racheter la division confiserie de l’Américain Mondelez. Celle-ci comprendrait, outre le caramel en barre célèbre pour ses blagues, les bonbons Krema, la Pie qui chante, les pastilles Vichy, les chewing-gums Hollywood et Malabar. L’activité chocolat serait également concernée avec le célèbre Poulain ainsi que les Rochers Suchard. L’ensemble de ces marques serait valorisées autour de 250 millions d’euros affirme le quotidien Les Echos.

Carambar bientôt Français ?

C’est la banque Lazard qui a organisé le processus de vente où auraient candidaté des fonds comme PAI et surtout le groupe allemand Katjes, propriétaire de la marque Lutti qui faisait jusque-là figure de favori. Si Eurazeo l’emporte, Carambar, entre autres, redeviendrait français. Créée par l'entreprise Delespaul en 1954, la marque aux célèbres blagues, a successivement appartenu à la Générale alimentaire, la Générale occidentale, BSN devenu Danone, Cadbury et depuis 2012 à Mondelez (issu d'une scission de Kraft Foods).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter