Marchés

Eurial investit 12 millions d’euros sur son site de Luçon

|
Matthieu Pouder (directeur du site de Luçon), Olivier Prételat (Directeur Général) et Jean-Luc Rabillard (Président du groupe)
Matthieu Pouder (directeur du site de Luçon), Olivier Prételat (Directeur Général) et Jean-Luc Rabillard (Président du groupe)

La coopérative Eurial a annoncé un investissement de 12,2 millions d’euros sur son site de Luçon (Pays-de-la-Loire) pour le spécialiser dans la production de mozzarella et accroitre ses capacités, alors que 4,5 millions d’euros ont déjà été engagés. Une décision motivée pour développer la filière lait du Sud Vendée.

Ainsi, les capacités de transformation du site seront multipliées par 2,5 à 200 millions de litres de lait traités chaque année. Objectif : spécialiser le site dans la production de mozzarella avec le développement de spécialités et de petites séries, alors que le site d’Herbignac (Pays-de-la-Loire) approche de la saturation avec plus de 30 000 tonnes produites. Cet investissement est également créateur d’emploi : entre 2013 et 2016, environ 50 postes seront ainsi créés sur le site qui comptera 150 collaborateurs. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter