Tout le dossier Tout le dossier
-
Enfant
Pour l’Euro 2016, Panini France sort le grand jeu
-
Multimédia
Marché de la TV : pourquoi et comment les pros préparent l’Euro 2016 !
-
Marketing & Conso
Euro 2016 : en coulisses, les marques s’activent
-
Univers Produits
Euro 2016 : les produits dérivés prêts à envahir le terrain
-
Univers Produits
Euro 2016 : le non-alimentaire aux premières loges, l’alimentaire au second rang
-
Entreprises
L'album Foot Panini célèbre ses 40 ans
-
Industriels
Euro 2016 : Adidas dévoile le nouveau ballon
-
Multimédia
Euro 2016 et TNT HD, ces deux événements qui devraient booster le marché TV en 2016
-
Management
"D’un point de vue RH, l’Euro 2016 constitue un événement exceptionnel chez Coca-Cola"
Euro 2016 : Adidas dévoile le nouveau ballon
C'est aujourd'hui que le visage du nouveau ballon de match officiel pour l'Euro 2016 est dévoilé par Adidas...ou plutôt par Zinedine Zidane qui l'a montré le premier ce matin sur son compte Twitter.
Le voici, le voilà : il s'appelle "Beau Jeu" et sera le ballon officiel des phases de poule de l'UEFA Euro 2016. Pour dessiner ce ballon, Adidas a repris le ballon Brazuca utilisé pour la Coupe du Monde 2014 en lui donnant une touche française : le bleu, le blanc et le rouge du drapeau français sont repris avec des détails argentés. Pour gagner en efficacité, les caractéristiques innovantes du Brazuca réapparaissent, comme les panneaux spécifiques, avec des améliorations au niveau de l'adhérence, de la trajectoire et de la visibilité. Autant d'éléments qui ont demandé dix-huit mois de recherche en amont.
Stade digital
Zinedine Zidane l'a montré ce matin sur son compte twitter car il entrera en scène ce soir sur le premier stade de football digital au monde, à Saint-Denis. La Future Arena est un terrain de football à cinq autour duquel sont projetées des tribunes digitales à 360 degrés. Il sera ouvert pendant quatre jours du 12 au 15 novembre et permettra à des jeunes venus d'Europe de tester ce nouveau ballon.
SUR LE MÊME SUJET
PARCOURIR LE DOSSIER