Marchés

Euro 2016 : Adidas dévoile le nouveau ballon

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier C'est aujourd'hui que le visage du nouveau ballon de match officiel pour l'Euro 2016 est dévoilé par Adidas...ou plutôt par Zinedine Zidane qui l'a montré le premier ce matin sur son compte Twitter.

Le ballon "Beau jeu" d'Adidas sera testé par toutes les fédérations qualifiées dès novembre.
Le ballon "Beau jeu" d'Adidas sera testé par toutes les fédérations qualifiées dès novembre.

Le voici, le voilà : il s'appelle "Beau Jeu" et sera le ballon officiel des phases de poule de l'UEFA Euro 2016. Pour dessiner ce ballon, Adidas a repris le ballon Brazuca utilisé pour la Coupe du Monde 2014 en lui donnant une touche française : le bleu, le blanc et le rouge du drapeau français sont repris avec des détails argentés. Pour gagner en efficacité, les caractéristiques innovantes du Brazuca réapparaissent, comme les panneaux spécifiques, avec des améliorations au niveau de l'adhérence, de la trajectoire et de la visibilité. Autant d'éléments qui ont demandé dix-huit mois de recherche en amont

Stade digital

Zinedine Zidane l'a montré ce matin sur son compte twitter car il entrera en scène ce soir sur le premier stade de football digital au monde, à Saint-Denis. La Future Arena est un terrain de football à cinq autour duquel sont projetées des tribunes digitales à 360 degrés. Il sera ouvert pendant quatre jours du 12 au 15 novembre et permettra à des jeunes venus d'Europe de tester ce nouveau ballon.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA