Euro 2016 : comment les consommateurs vont-ils se connecter aux marques ? [Infographie]

Alors que l’Euro 2016 approche, quelles sont les opportunités que cet événement offre aux annonceurs ? Audience, consommation, supports… Une infographie réalisée par Brightcove lève le voile sur les leviers de communication stratégiques.

Partager
Euro 2016 : comment les consommateurs vont-ils se connecter aux marques ? [Infographie]

68% des Français vont regarder l’Euro 2016, tous appareils confondus. C’est l’un des enseignements d’une infographie publiée par Brightcove, fournisseur de services de vidéo cloud, le 6 mai 2016. Une audience qui offre aux marques de nombreuses opportunités alors que dans les stades, on comptera selon cette étude 150 millions de téléspectateurs par match, doublant ainsi le potentiel de ciblage. Ainsi, la vidéo apparaît dans le cadre de cet événement sportif majeur comme un levier de communication stratégique et ce dans plusieurs secteurs : textile, restauration, boissons, high-tech... L’occasion unique de communiquer auprès d’un public très diversifié, et pas seulement auprès des fans de football. "Le marketing vidéo est devenu une part essentielle du marketing mix : l'élément visuel de la vidéo fait d'elle un outil essentiel pour les entreprises lorsqu'elles souhaitent toucher leurs publics", précise Brigthcove.

Autre enseignement de cette infographie : les jeunes connectés, qui utiliseront en masse les réseaux sociaux pour poster des commentaires, des vidéos et des photos, sont une cible à privilégier. Sur les pages officielles, ils sont ainsi 7,8 millions de fans (Facebook) et 150 000 followers (Twitter)…

L'infographie complète Tendances "Euro 2016"

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

64 - Hendaye

Fourniture de boissons

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS