Euro 2016 : les marques sponsors qui ont le mieux profité de l’évènement

Socar, Hisense, Continental… les sponsors officiels ont-ils réussi à profiter du Championnat d’Europe 2016 de l’UEFA ? Qui a vu son nombre de visiteurs croître ? Quelles applications ont été le plus téléchargées ? Le point avec une infographie signée par Ogury, spécialiste du targeting m-commerce. 

Partager
Euro 2016 : les marques sponsors qui ont le mieux profité de l’évènement
Certaines marques ont été particulièrement remarquées pendant l'Euro 2016.

Être sponsor officiel a-t-il vraiment un poids pour la marque ? Ogury, un spécialiste du targeting mobile, dévoile dans une infographie l’impact de l’Euro 2016 pour les marques en termes de visiteurs uniques et de téléchargements d’application. Ce sont Socar, Hisense et Turkish Airlines qui font carton plein. Les trois marques présentent de belles progressions du nombre de leurs visiteurs sur web mobile : Socar Energy affiche 200% de progression et Hisense 127%. Du côté des téléchargements d’applications mobiles, ce sont Orange et Turkish Airlines qui s’en sortent le mieux. Orange a vu ses téléchargements d’appli progressés de 21% pendant le tournoi et Turkish Airlines de 6%. C’est en Espagne que l’Euro a suscité le plus d’engouement avec une augmentation de 261% des téléchargements d’applications, devant la France et ces +235%

Qui remporte le match Adidas-Nike ?

Bien qu’Adidas soit sponsor officiel de l’évènement, Nike aussi a profité de l’engouement autour de l’Euro de football. Les téléchargements ont progressé de 3% pour l’équipementier américain. La marque aux trois bandes a, elle, gagné 2% de visiteurs uniques.

Le match des marques :

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

CRM Process Business Analyst H/F

MICHAEL PAGE - 27/09/2022 - CDI - Marseille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

13 - Rousset

Fourniture de colis de Noël destinée au personnel municipal

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS