Euro 2016 : les marques sponsors qui ont le mieux profité de l’évènement

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Socar, Hisense, Continental… les sponsors officiels ont-ils réussi à profiter du Championnat d’Europe 2016 de l’UEFA ? Qui a vu son nombre de visiteurs croître ? Quelles applications ont été le plus téléchargées ? Le point avec une infographie signée par Ogury, spécialiste du targeting m-commerce. 

Certaines marques ont été particulièrement remarquées pendant l'Euro 2016.
Certaines marques ont été particulièrement remarquées pendant l'Euro 2016. © Sergey Nivens/Fotolia

Être sponsor officiel a-t-il vraiment un poids pour la marque ? Ogury, un spécialiste du targeting mobile, dévoile dans une infographie l’impact de l’Euro 2016 pour les marques en termes de visiteurs uniques et de téléchargements d’application. Ce sont Socar, Hisense et Turkish Airlines qui font carton plein. Les trois marques présentent de belles progressions du nombre de leurs visiteurs sur web mobile : Socar Energy affiche 200% de progression et Hisense 127%. Du côté des téléchargements d’applications mobiles, ce sont Orange et Turkish Airlines qui s’en sortent le mieux. Orange a vu ses téléchargements d’appli progressés de 21% pendant le tournoi et Turkish Airlines de 6%. C’est en Espagne que l’Euro a suscité le plus d’engouement avec une augmentation de 261% des téléchargements d’applications, devant la France et ces +235%

Qui remporte le match Adidas-Nike ?

Bien qu’Adidas soit sponsor officiel de l’évènement, Nike aussi a profité de l’engouement autour de l’Euro de football. Les téléchargements ont progressé de 3% pour l’équipementier américain. La marque aux trois bandes a, elle, gagné 2% de visiteurs uniques. 

Le match des marques :

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA