Marchés

Eurocave et Brandt facilitent la consommation du verre au vin

|

innovation - Les marques lancent un système qui permet à la fois de mettre en température le vin et de conserver les bouteilles entamées plus longtemps.

Encore une illustration de la tendance dite du professionnel à domicile ! Après les cafetières expresso et les machines à bière, voici Sowine, concept de bar à vins à la maison. Fruit de plus de dix mois de recherche, ce système porté par le spécialiste Eurocave et par Brandt entend répondre aux nouveaux modes de consommation et au phénomène de la dégustation au verre. « Les Français sont passés d'une consommation aliment à une boisson plaisir. Les modes de vie plus urbains, les vies en solo poussent à boire autrement. Les consommateurs boivent moins mais mieux et de façon plus occasionnelle », explique Jean Hirtz, directeur général adjoint d'Eurocave.

Dix jours

Les apprentis sommeliers - de plus en plus nombreux - portent une attention croissante à la qualité du vin et aux conditions de sa dégustation. Le boom des caves à vin en est une illustration. À défaut, ou en complément de ce type d'appareils, Sowine se veut un système 2 en 1 simple et peu encombrant.

De la taille d'une machine à café, cet appareil permet à la fois une mise en température rapide (en moins de deux heures) de deux bouteilles de vin (rouge ou blanc) et une conservation optimale des bouteilles entamées. « Grâce à un système de mise sous vide automatisé et sécurisé, les arômes sont préservés jusqu'à dix jours, bien plus longtemps et de façon plus sécurisée qu'une solution manuelle », précise Jean Hirtz.

Cultivant une dimension statutaire, cet objet, dont le prix peut paraître élevé (350 E), sera lancé conjointement entre avril et mai sous trois designs différents dans le réseau Eurocave et dans toute la distribution via Artevino et Brandt. Partenaire financier, ce dernier apportera à Eurocave sa puissance de commercialisation pour tenter de faire de Sowine l'un des produits phares de la fête des Pères.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message