Franchise Expo Paris 2015

Euromaster appuie sur la franchise

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Euromaster qui a tenu sa convention annuelle des franchisés à Rome en janvier se dit très satisfait des résultats de ce réseau qui lui permet de poursuivre son développement et de complète son maillage avec 15 nouveaux arrivants en 2014. Ce qui porte le nombre de points de vente franchisés à 54 au 1er janvier 2015.

12 des 15 franchisés ouverts l'an dernier sont des centres mixtes (véhicules légers et industriels).
12 des 15 franchisés ouverts l'an dernier sont des centres mixtes (véhicules légers et industriels).© Euromaster

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

Pour l’expert historique du pneumatique qui se revendique aussi "désormais acteur majeur de l’entretien courant", l’année 2014 a été dynamique en termes de développement du réseau : 15 nouveaux centres de service franchisés, dont 12 centres mixtes (véhicules légers et véhicules industriels ) sont venus compléter le maillage du territoire.

Cette stratégie vise à renforcer l’implantation de l’enseigne dans les régions  à fort potentiel commercial, telles que l’Ile-de-France ou les villes de taille moyenne. «Notre objectif pour 2015 est ouvrir 10 points de vente supplémentaires en France, tout en conservant un haut niveau d’exigence sur la qualité de nos partenaires. Et en matière de business : continuer à améliorer le résultat de nos franchisés !», explique Arthur Le Tarnec, responsable Franchise Euromaster France.

 

+3,5% la hausse des ventes des franchisés en 2014

Des franchisés visiblement contents, puisqu’en 2014, 95% des partenaires se déclarent satisfaits de leur collaboration et ont confirmé qu’ils signeraient à nouveau un contrat avec Euromaster souligne le communiqué de l’enseigne. Même satisfaction coté résultats. En 2014, le chiffre d’affaires des franchisés Euromaster affiche une hausse de 3,5%, « sur un marché morose, impacté par des conditions économiques difficiles ». Les ventes sur le web faites par des franchisés  sur www.euromaster.fr) ont été multipliées par 2. Enfin, le chiffre d’affaires de l’activité entretien courant a progressé de 15%.

 

400 centres en France, 2300 en Europe

Au total, Euromaster compte un réseau de près de 400 centres de service dont 54 franchisés répartis dans toute la France pour un effectif de 3 000 personnes. L’enseigne accueille chaque année un million de clients particuliers, sert plus de 100 000 clients professionnels et vend plus de 3 millions de pneus. A l’international, Euromaster revendique le « plus grand maillage européen » avec plus de 2300 centres (1466 intégrés et 874 franchisés) répartis dans 17 pays : Allemagne, Autriche, Danemark, Roumanie, Royaume-Uni, Suède, Suisse...

 

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA