- Accueil LSA
- Europe
- Espagne
Espagne
L'e-commerce espagnol boosté par AliExpress et Amazon
E-COMMERCE La croissance des ventes en ligne en Espagne devrait être la plus importante en Europe, d'ici trois ans, d'après les récents chiffres d'eMarketer. Celles-ci devraient atteindre 40,12 milliards...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, OMNICANAL
Le salon Alimentaria 2020 mise sur la restauration et l’international
Troisième salon alimentaire européen derrière l’Anuga et le Sial, Alimentaria veut jouer sa propre musique face aux deux géants Allemands et Français. Au menu de l’édition d’avril 2020, plus de...

ENTREPRISES
, INDUSTRIELS
Fruits : le Kaki gagne du terrain dans les rayons
Du mois d’octobre à la fin janvier, la saison du kaki espagnol bat son plein. Ce fruit à la surface lisse et à la texture ferme, s’impose de plus en plus dans les rayons de la grande...

MARCHÉS
Caroll ouvre sa première boutique en Espagne
Caroll, enseigne du groupe Vivarte, est déjà présente en Espagne via des corners chez El Corte Inglés. Mais voilà qu’elle ouvre en ce mois de novembre 2019 sa première boutique en propre, à...

DISTRIBUTEURS
, PRÊT À PORTER FEMME
Dans l'écheveau espagnol des négociations commerciales
Avec une législation abondante, un code de bonnes pratiques non appliqué et des régionalismes marqués, l’Espagne forme un ensemble complexe où chacun continue de voir midi à sa porte....

RELATIONS COMMERCIALES
, NÉGOCIATIONS COMMERCIALES
AliExpress a ouvert sa première boutique physique à Madrid
E-COMMERCE AliExpress Plaza s'étend sur 740m² dans le centre commercial Xanadú. Au programme, produits électroniques, petit-électroménager, marques internationales et chinoises... et une ribambelle de...

ALIBABA
Kave Home, l'espagnol qui veut emménager en France
Kave Home, pure player du meuble et de la déco depuis 2013, s’essaie avec succès au commerce physique en ouvrant une première boutique à Barcelone. En attendant la France, qui devrait suivre...

MEUBLE ET DÉCO
, MEUBLE
Espagne : l'ascendant sur les fabricants
Dossier Entraînées par Mercadona et, dans une moindre mesure, par Lidl et Aldi, les MDD augmentent leur part de marché et se premiumisent. Elles acculent, lentement mais sûrement, les marques de...

LIDL
, ALDI
L’AOP Guijuelo veut faire reconnaitre les spécificités du jambon ibérique
Avec l’AOP Guijuelo, les producteurs espagnols veulent faire reconnaître la qualité de leurs jambons ibériques. Entamée en 2017 la campagne de communication « Enjoy, It’s from Europe »,...

, CHARCUTERIE , AOP - APPELLATIONS D’ORIGINE PROTÉGÉE
Bricorama quitte l’Espagne
Les onze magasins Bricorama d'Espagne vont être cédés ou vont fermer d'ici la fin de l'année 2018. Dans la corbeille de la mariée, quand le groupement des Mousquetaires a racheté Bricorama,...

DISTRIBUTEURS
, BRICORAMA
Charcuterie: l’Espagne défend la qualité de son chorizo
Depuis 2015, une vingtaine de producteurs espagnols de chorizo se sont réunis au sein d’une association. Objectif ? Défendre la qualité et l’authenticité de leurs produits. Pour cela, ils ont...

CHARCUTERIE
, ENTREPRISES
Produits de la mer: Nueva Pescanova s’attaque au marché français
Après les marchés espagnol et portugais désormais matures –le groupe y réalise 450 M€- Nueva Pescanova a fait de la France, de l’Italie des USA et de la Grèce, ses nouvelles terres de conquête....

ENTREPRISES
, MARCHÉS
A Alimentaria, une déferlante de produits santé et bio
Depuis lundi 16 avril 2018 se tient à Barcelone le salon Alimentaria dédié à l’industrie agroalimentaire, aux boissons et à la gastronomie. Une édition 2018 qui fait la part belle aux produits...

INDUSTRIELS
, AGRO-INDUSTRIEL
Alimentaria se voit en porte d’entrée du marché européen
Depuis ce lundi 16 avril 2018 et jusqu'à jeudi 19 avril 2018, se tient à Barcelone Alimentaria. Organisé tous les deux ans, le salon dédié à l’industrie agroalimentaire, aux boissons et à la...

INDUSTRIELS
, SALON INTERNATIONAL
Gémo ouvre une première boutique en Espagne
Gémo vient d'inaugurer sa première boutique en Espagne, exploitée en franchise à Ontinyent, près de Valence, sur 1100 m² de surface de vente. Gémo arrive en Espagne. Très majoritairement...

DISTRIBUTEURS
, GÉMO
A Barcelone, l’édition 2018 d’Alimentaria renforce sa dimension internationale
Organisée tous les deux ans, la prochaine édition du salon Alimentaria qui aura lieu du 16 au 19 avril 2018 veut renforcer sa dimension internationale. 4500 exposants venus de 70 pays sont attendus...

INDUSTRIELS
, SALON INTERNATIONAL
GiFi ouvre un deuxième magasin en Espagne
GiFi, treize ans après son arrivée en Espagne, ouvre un deuxième magasin dans le pays, à Valence. Un deuxième et pas un second, car GiFi a clairement l'intention d'accélérer son...

DISTRIBUTEURS
, GIFI
Electro Dépôt fait ses premiers pas en Espagne
Electro Dépôt vient d'ouvrir, dans la banlieue de Madrid, ses deux premiers magasins en Espagne. Electro Dépôt, après une première incursion en Belgique il y a tout juste un an, en octobre...

DISTRIBUTEURS
, ELECTRO DÉPÔT
Le Consorcio del chorizo espanol gagne du terrain en France
Crée en septembre 2015 pour défendre l’image de qualité du chorizo espagnol, l’association qui regroupe une vingtaine de fabricants accélère le déploiement de son logo dans les linéaires de la...

CHARCUTERIE
, FRAIS NON LAITIER
Fnac Connect s’installe en Espagne
Un quatrième magasin Fnac Connect ouvrira, le 25 mai 2016, en Espagne, à Bilbao. Tout juste deux ans après le test initial, menée à Paris, sur les Champs-Elysées. Près de deux ans après le...

DISTRIBUTEURS
, MAGASINS & ENSEIGNES
Consulter les archives de la rubrique Espagne
À la une sur LSA.fr

Carrefour et Couche-Tard discutent finalement d'"opportunités de partenariats opérationnels"

Couche-tard renoncerait au rachat de Carrefour

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal

Kiabi à fond sur l’occasion

Couvre-feu à 18h : le CNCC exige la généralisation des ouvertures les dimanches de soldes

E.Leclerc a réalisé dès 2020 le chiffre d’affaires drive attendu pour 2024