Europrodif se met à la borne multiservice
C. Chenevoy
\ 00h00
C. Chenevoy
Le spécialiste du système d’appel vendeur, Europrodif, fait évoluer son offre pour proposer une tablette tactile qui combine six fonctions. L’appel vendeur reste la fonctionnalité phare, mais le fournisseur a désormais équipé sa borne d’une tablette pour occuper le client, le temps que le vendeur se libère. « Nous avons rajeuni le concept, et nous constatons un véritable engouement des enseignes pour ce nouveau produit, commente Jacques Mège, PDG fondateur d’Europrodif. Nous pouvons l’adapter en fonction des attentes de la centrale. Il y a déjà eu beaucoup de tests et, pour que la tablette fonctionne, elle doit impérativement avoir un intérêt pour le client. »
La tablette peut, par exemple, servir pour la création de cartes de fidélité, ou encore pour sonder les clients via un rapide questionnaire. Ces derniers peuvent aussi se géolocaliser dans le magasin, accéder aux promotions du moment, ou éditer des coupons de réduction. Une fonctionnalité jeu-concours est également disponible, avec la possibilité pour le magasin de choisir combien de gagnants il souhaite par jour, et surtout de récupérer des données sur son client.
Déploiement en jardineries
La borne requiert une connexion internet et une prise de courant. La commercialisation du produit a commencé en mai, avec un premier déploiement attendu dans le secteur de la jardinerie en juin. Son tarif se monte à moins de 40€ par mois, avec une garantie de trois ans en échange standard.
Des services pour faire patienter le client
- L’appel vendeur reste la meilleure clé d’entrée de la borne.
- L’ajout de jeux-concours permetde collecter des données sur le client.
- L’attente est mieux gérée. Le client sait qu’un vendeur va arriver, et il peut chercher d’autres infos via la tablette.