Eurotab met au point une tablette de café soluble

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La société Eurotab, spécialisée dans le concept et la technologie de compression des poudres, a développé une nouvelle tablette de café soluble brevetée qu’elle présente actuellement à des grands donneurs d’ordre du marché.

Eurotab cherche à commercialiser des tablettes de café soluble en poudre.
Eurotab cherche à commercialiser des tablettes de café soluble en poudre.© Eurotab

Après avoir co-développé en 2009 avec un des leaders du marché une tablette de café moulu torréfié se présentant sous forme d'un grain de café de 7 grammes (1 pastille étant équivalente à 1 tasse de café), Eurotab propose actuellement à ses clients de l'industrie une version tablette de café soluble. Ces "coffee cubes" peuvent être disponibles en paquet individuel transportable, en version normale et décaféinée, en boite familiale pour des cafés court ou long, mais aussi en version bio, avec du sucre complet ou des ajouts de saveurs pour des « flavoured-coffee » (noisette, vanille, cannelle…), dans la tendance actuelle des coffee shop.

Un marché porteur dans les pays émergents

Avec ce nouveau produit, Eurotab veut répondre à la demande croissante sur le marché du café soluble. En effet le segment est très porteur au plan mondial avec ses 30 milliards de dollars en valeur. Il représente environ 22% des tasses bues dans le monde. Les marchés émergents devraient représenter 50% de la consommation mondiale de café d'ici 2020 et sont responsables, en particulier, de la croissance de la demande de café instantané. En France, le segment, sous l'impulsion de Nestlé (Nescafe) et JDE (Maxwelle House), s'est valorisé, avec une cible rajeunie grâce notamment à des campagnes d'échantillonnage et de communication.

 

 

 

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