Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Evénement : Carlsberg marque des buts

|
La boîte collector 50 cl de Carlsberg est proposée au prix de 1,37 €.
La boîte collector 50 cl de Carlsberg est proposée au prix de 1,37 €.© DR

La marque de bière danoise vit un moment historique et mondial. Elle est, en effet, partenaire de l'Euro UEFA 2012 qui se déroule en ce mois de juin en Pologne et en Ukraine. Si, en France, en raison de la loi Évin, Carlsberg peut faiblement communiquer sur cet événement, elle en bénéficie tout de même. « C'est sûr, maintenant je vais boire de la Carlsberg », témoigne l'un des consommateurs qui a gagné, grâce à la marque, un aller-retour à Donetsk pour assister au match France-Angleterre. Carlsberg a ainsi emmené une quarantaine de Français en Ukraine, en partie des salariés, en partie des clients (des restaurateurs meilleurs vendeurs de Carlsberg et certains distributeurs) et quelques journalistes. Carlsberg a lancé pour l'occasion une canette collector de 50 cl dont l'habillage représente une pelouse. Cette marque de bière blonde reste petite (1% du marché), mais elle enregistre l'une des plus fortes progressions du marché, avec + 65,2% en 2011, en hypers et supermarchés (selon SymphonyIRI, d'après Kronenbourg). Elle a gagné 345 800 nouveaux foyers acheteurs sur la dernière année. Dans les cafés et restaurants, Carlsberg améliore sa présence en étant référencée dans 246 commerces.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message