CES 2016

Everykey : la clé connectée qui remplace toutes les clés [Vidéo]

|

Dossier Everykey est la clé qui déverrouille l’ordinateur, le smartphone, les sites web, mais aussi la maison ou la voiture. Cette clé connectée, présentée au CES 2016 de Las Vegas début janvier 2016, sera disponible à la livraison dès mars 2016. 

Pour John McAfee, Everykey change le jeu en mutualisant autant les clés que les mots de passe.
Pour John McAfee, Everykey change le jeu en mutualisant autant les clés que les mots de passe. © Everykey

Que ce soit pour déverrouiller son ordinateur, son smartphone, ou, ouvrir sa maison ou sa voiture, nous utilisons une multitude de clés et mots de passe chaque jour. Everykey les remplace tous. Cet objet connecté, présenté lors du CES 2016, le salon de la high-tech qui se tenait à Las Vegas du 6 au 9 janvier 2016, peut déverrouiller aussi bien un site web qu’une maison, ce qui est une vraie innovation. "Quand Everykey est proche de votre téléphone, ordinateur portable, tablette, porte de maison, voiture, il le déverrouille. Quand vous partez, il les verrouille" explique le communiqué de presse de la start-up basé à Cleveland. Everykey se connecte via Bluetooth à tous ces objets, et les ouvre dès qu’il est à moins de 3m. Avec 30 jours d’autonomie, Everykey résiste à l’eau. Il peut se porter grâce à un bracelet, ou sur un porte clé classique. La clé connectée créée par le jeune de Chris Wentz a recueilli 135 000 dollars en 1 mois sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo, où elle est disponible pour 142 dollars. Les premières livraisons auront lieu en mars 2016.

John McAfee vante la sécurité d’Everykey

Côté sécurité, Everykey explique crypter les données sous formes de chiffres avant de les stockées sur ses serveurs. Si l’utilisateur d’Everykey perd sa clé connectée, elle peut être neutralisée à distance. Pour vanter les mérites et la sécurité de son produit, Everykey a fait appel à John McAffee, le créateur de l’anti-virus éponyme. Il a été aperçu sur le stand de la start-up au CES 2016 de Las Vegas par LSA.

Everykey assure sa promo avec John McAffee

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter