Evian invente le pack d'eau invisible

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Evian invente le pack d'eau invisible

Dans l’usine Evian, l’équipe qualité a fait beaucoup plus d’exercice ces derniers mois qu’en temps ordinaire. En effet, elle a testé le nouveau pack de 4 x 1,25 litre d’Evian Prestige en courant, un pack à la main, sur environ 500 mètres. Elle a ainsi pu s’assurer qu’il ne se disloque pas à la première occasion. Et pourtant, aucun film de suremballage ne relie les quatre bouteilles qui, à première vue, tiennent ensemble par magie. « Nous nous sommes inspirés des points de colle qui, dans les magazines, permettent d’insérer un échantillon de parfum. Notre pack tient grâce à plusieurs points de colle, décrit Cécile Beliot-Zind, directrice générale de Danone Eaux France (DEF). Il a fallu des mois de recherche pour trouver la bonne colle, mais aussi le bon dosage. Car, les bouteilles doivent tenir ensemble lors du transport puis se désolidariser facilement, lorsque le consommateur en a besoin. » La poignée montre la bonne méthode pour séparer les bouteilles. Ce pack, conçu avec l’allemand KHS, spécialiste de l’innovation packaging, bénéficie d’une ligne qui a été spécialement aménagée dans l’usine Evian, à Amphion-les-Bains (74). Il doit résoudre plusieurs freins à l’achat d’eaux en bouteilles : la pénibilité à « ouvrir » le suremballage, son manque d’esthétisme et la gestion de ce déchet supplémentaire.

Meilleur pour l’environnement

De plus, ce pack sans film permettra à Danone Eaux France d’améliorer son bilan carbone de 3,2%. Ce packaging étonnant est arrivé le 10 mars chez Monoprix, qui en a l’exclusivité pendant six mois. « Il y aura des animations dans les vingt plus gros Monoprix et une borne explicative dans les autres Monoprix », précise Florence Pin, directrice marketing d’Evian chez DEF. Puis, à partir de septembre, ce pack, propo­sé au prix indicatif de 3,85 €, arrivera dans les autres enseignes.

LE PLUS

Une innovation dans l’air du tempsà la fois développement durable, moderne et esthétique.

Le moins

Ce pack demande à être expliquéaux consommateurs qui peuvent craindre qu’il manque de solidité.

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Article extrait
du magazine N° 2405

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