Evian invente le pack d'eau invisible

Partager
Evian invente le pack d'eau invisible

Dans l’usine Evian, l’équipe qualité a fait beaucoup plus d’exercice ces derniers mois qu’en temps ordinaire. En effet, elle a testé le nouveau pack de 4 x 1,25 litre d’Evian Prestige en courant, un pack à la main, sur environ 500 mètres. Elle a ainsi pu s’assurer qu’il ne se disloque pas à la première occasion. Et pourtant, aucun film de suremballage ne relie les quatre bouteilles qui, à première vue, tiennent ensemble par magie. « Nous nous sommes inspirés des points de colle qui, dans les magazines, permettent d’insérer un échantillon de parfum. Notre pack tient grâce à plusieurs points de colle, décrit Cécile Beliot-Zind, directrice générale de Danone Eaux France (DEF). Il a fallu des mois de recherche pour trouver la bonne colle, mais aussi le bon dosage. Car, les bouteilles doivent tenir ensemble lors du transport puis se désolidariser facilement, lorsque le consommateur en a besoin. » La poignée montre la bonne méthode pour séparer les bouteilles. Ce pack, conçu avec l’allemand KHS, spécialiste de l’innovation packaging, bénéficie d’une ligne qui a été spécialement aménagée dans l’usine Evian, à Amphion-les-Bains (74). Il doit résoudre plusieurs freins à l’achat d’eaux en bouteilles : la pénibilité à « ouvrir » le suremballage, son manque d’esthétisme et la gestion de ce déchet supplémentaire.

Meilleur pour l’environnement

De plus, ce pack sans film permettra à Danone Eaux France d’améliorer son bilan carbone de 3,2%. Ce packaging étonnant est arrivé le 10 mars chez Monoprix, qui en a l’exclusivité pendant six mois. « Il y aura des animations dans les vingt plus gros Monoprix et une borne explicative dans les autres Monoprix », précise Florence Pin, directrice marketing d’Evian chez DEF. Puis, à partir de septembre, ce pack, propo­sé au prix indicatif de 3,85 €, arrivera dans les autres enseignes.

LE PLUS

Une innovation dans l’air du tempsà la fois développement durable, moderne et esthétique.

Le moins

Ce pack demande à être expliquéaux consommateurs qui peuvent craindre qu’il manque de solidité.

Sujets associés

NEWSLETTER Boissons

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

93 - St Denis

Gestion des tâches administratives pour le siège de l'EFS

DATE DE REPONSE 21/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS