
La rédaction vous conseille
Depuis déjà 19 ans, Evian sort une bouteille en édition limitée pour les fêtes de fin d’année. La première fut créée à l’occasion des Jeux Olympiques d’Albertville, en 1992. Longtemps, cette bouteille collector fut l’oeuvre de designers. Depuis cinq ans, Evian fait appel à des couturiers, Jean-Paul Gaultier, Paul Smith, Issey Miyake, etc. Cette année, honneur à Courrèges. Les stylistes de cette maison reprise voici deux ans par deux ex-Young&Rubicam, Jacques Bungert et Frédéric Torloting, ont utilisé une fleur dessinée par André Courrèges en 1967. Baptisée Foufi, cette fleur rose fluo et blanche symbolise le style Courrèges, très épuré et aérien. Cette bouteille est produite à 1,8 million d’exemplaires dont 40% pour la France. Cette année, Evian a créé des meubles spécifiques pour la mettre en valeur. Cette bouteille Courrèges sera en vente dès début novembre en grande distribution et sur le site myevian.com à 1,99 euros. Rappelons que la marque de Danone Eaux France est leader des eaux plates en valeur, avec 16,6% de parts de marché.