Evian s'habille en Courrèges pour Noël 2011

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La rédaction vous conseille

Cela fait déjà dix-neuf ans qu'Evian (Danone) sort une bouteille en édition limitée pour les fêtes de fin d'année. La première fut créée à l'occasion des jeux Olympiques d'Albertville, en 1992. Longtemps, cette bouteille collector fut imaginée par des designers. Mais, depuis cinq ans, Evian fait appel à des couturiers : Jean-Paul Gaultier, Paul Smith, Issey Miyake, etc.

Cette année, honneur à Courrèges, maison reprise voici deux ans par Jacques Bungert et Frédéric Torloting, deux ex-publicitaires proches de Franck Riboud, PDG de Danone, et de nombreux footballeurs. Les stylistes de Courrèges ont repris le motif d'une fleur dessinée par André Courrèges en 1967. Baptisée Foufi, cette fleur rose fluo et blanche symbolise le style Courrèges, intemporel et aérien. La bouteille est produite à 1,8 million d'exemplaires, dont 60% pour l'Hexagone. « En France, la grande distribution est incontournable, précise Frédéric Guichard, directeur marketing des eaux plates de Danone Eaux France. Cette année, nous avons conçu des meubles spécifiques pour mettre en valeur cette édition. Elle nous permet de faire comprendre aux clients que les eaux ne sont pas toutes les mêmes. »

Le flacon sera en vente en GMS début novembre et sur le site myevian.com au prix de 1,99 €. Elle sera présente en avant-première chez Colette, ainsi que dans la boutique Courrèges, rue François-1er (Paris VIIIe). Rappelons que la marque de Danone Eaux France est leader des eaux plates en valeur, avec 16,6% de part de marché.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2197

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA