Évitez les files d’attentes grâce à Google

|

"Popular Time" la nouvelle fonctionnalité de Google permet de visualiser les heures d’affluences d’un magasin. Disponible depuis le 28 juillet 2015, aux Etats-Unis, "Popular Time" fonctionne aussi pour la France. 

Marre de faire la queue ? Google a la solution avec une nouvelle fonctionnalité pour ses utilisateurs du monde entier.
Marre de faire la queue ? Google a la solution avec une nouvelle fonctionnalité pour ses utilisateurs du monde entier. © Robert Kneschke - Fotolia

Qui n’a jamais rêvé d’éviter les files d’attentes interminables ? Google a décidé de faciliter la vie de ses utilisateurs grâce à une nouvelle fonctionnalité : "Popular Time". Dévoilée le 28 juillet 2015 dans un post de Google, la fonctionnalité est disponible aux Etats-Unis, sur la page des lieux comme les cafés, les salles de gym et les magasins, ce graphique permet de vérifier les heures d’affluence afin d’éviter les queues. Pour fournir des informations précises, Google utilise le partage de position anonyme des utilisateurs de l’application Google sur Android et iOS. Les données recueillies sont ensuite réunies sous forme de graphique d’affluence. "Popular Time" est déjà très répandu aux Etats-Unis et apparaît désormais sur quelques lieux en France pour les utilisateurs d’Android, Chrome et Safari. Google a déjà précisé que la fonctionnalité était disponible dans le monde entier. Il reste maintenant à savoir si les données sont suffisamment précises pour permettre aux utilisateurs de Google de réellement éviter les files d’attentes. 

Google "Popular Time" en image 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message