EXCLU - Le fondateur de Celio dévoile le nom de son nouveau PDG dans une note interne

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dans une note interne du 20 novembre que nous avons eue entre les mains, Marc Grosman, co-fondateur de Celio, a annoncé la nomination de Guillaume Motte à la direction du groupe Celio à compter du 1er février 2015.

La direction de Celio a été remaniée au printemps.
La direction de Celio a été remaniée au printemps.

La rédaction vous conseille

PDG de Jennyfer depuis 2011, l’enseigne de prêt-à-porter féminin du groupe Celio, Guillaume Motte est bardé de diplômes prestigieux : Centrale Paris en 1992, un Master en économie de l’université de Cambridge en 1993 et un MBA de l’Insead en 1996. Après avoir commencé sa carrière chez McKinsey, il découvre la distribution en 1999 avec un premier poste de directeur marketing et Internet chez Eveil & Jeux, avant d’en devenir directeur général. Il prend ensuite la direction de la Fnac en Suisse en 2005, puis part à Dubaï pour diriger l’entreprise multi-franchise Altayer jusqu'en mai 2011.

Le precedent pdg a ete licencie en mai

Guillaume Motte aura pour mission de redresser les ventes de Celio.  "Il y a quelques mois, nous avons décidé de nous impliquer directement dans les activités opérationnelles de Celio à vos côtés afin de redonner un cap, peut-on lire au début de cette note interne. Celui-ci ayant été redéfini, nous avons pris la décision de reprendre la place que nous avions ces dernières années et de confier la gestion de Celio à Guillaume Motte tout en restant proches de vous et de cette entreprise que nous avons créée."

En effet, d’après nos informations, les frères Marc et Laurent Grosman ont décidé d’intervenir au printemps, alors que les performances de Celio étaient en forte baisse. PDG du groupe depuis 2011, Frédéric Vitre a été licencié en mai, ainsi qu’une partie de l’équipe de direction, notamment afin de réduire la voilure salariale.

"Nous continuerons de diriger Celio aux côtés de Jean Rubens, de Pierre Parlongue et de l'équipe de direction jusqu'à fin janvier et nous transmettrons le témoin à Guillaume à compter du 1er février 2015", conclut Marc Grosman, avant de souhaiter à ces équipes "de très bonnes ventes et de très belles fêtes de fin d'année."
 
DECOUVREZ LE DERNIER CONCEPT CELIO EN VIDEO

 
 

 

1 commentaire

FromDusk

27/11/2014 12h43 - FromDusk

Bonjour Je serai très curieux de savoir d'où vous tenez des documents "interne" et surtout dans quel but de tel documents serait demandés ou sortis de leur cadre

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA