Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

[Exclu] "Les industriels du lait doivent s’engager à leur tour", Thierry Roquefeuil (FNPL)

Sylvain AUBRIL |
|

Publié le 19/02/2016

Après les distributeurs, la Fédération nationale des producteurs laitiers (FNPL) souhaite que les industriels du lait (coopératives et entreprises privées) s'engagent afin de faire du “marché intérieur” le socle de toute la filière. Mais sans s’immiscer dans la relation commerciale, comme d’aucuns le redoutent. Interview exclusive de Thierry Roquefeuil, président de la fédération.

Thierry Roquefeuil, président de la FNPL, précise le couloir de prix correspondant à une "création de valeur" pour la filière
Thierry Roquefeuil, président de la FNPL, précise le couloir de prix correspondant à une "création de valeur" pour la filière© G Blanchon/Cniel
LSA : Toutes les enseignes ont finalement signé la Charte laitière des valeurs que vous aviez lancée il y a un mois. Le résultat a-t-il dépassé vos attentes ? Thierry Roquefeuil : Effectivement, du côté de la distribution, les choses se sont accélérées. Dans les tous derniers jours, les enseignes ont compris notre démarche qui vise à remettre de la confiance sur le […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter