Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

[Exclu LSA] Les premières images de la marketplace française de Google

Lélia de Matharel |
|

Publié le 10/12/2018

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le géant du net a lancé en bêta il y a quelques jours son programme Google Shopping Actions, qui se traduit par la transformation de Google Shopping en marketplace. Elle sera officiellement déployée en France début 2019. LSA s'est procuré les captures d'écran de cette place de marché, qui fait de Google un e-commerçant concurrent d'Amazon et de Cdiscount.

Les premières images de la marketplace française de Google.
Les premières images de la marketplace française de Google.© Google
En France, Amazon a un nouveau concurrent direct : Google . Même s'il s'en est jusqu'ici défendu, le géant du net a préparé la transformation de son comparateur de prix Google Shopping en marketplace, qu'il bêta teste dans l'Hexagone depuis quelques jours. Le lancement officiel de ce programme, qui, côté vendeurs, s'appelle Google Shopping Actions, aura lieu début 2019. Arnaud Przbylski, fondateur et chief digital officer du site de vente en ligne de produits d'aménagement de jardin Négoce en ligne, fait partie des bêta testeurs et a signalé le lancement de ce nouveau service sur LinkedIn. Concrètement, le groupe permet désormais aux internautes d'acheter des produits commercialisés par différents vendeurs tiers directement au sein de Google Shopping, qui sont désignés par la mention "Acheter avec Google". L'internaute remplit un panier unique avec les produits de différents vendeurs. Google gère le paiement multimarchand, mais ce sont les vendeurs qui préparent les commandes et les livrent. Ce nouvel outil sera également disponible via l'assistant vocal Google Assistant, mais pas depuis les résultats du moteur de recherche classique. …
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA