[Exclu LSA] Les premières images de la marketplace française de Google
Le géant du net a lancé en bêta il y a quelques jours son programme Google Shopping Actions, qui se traduit par la transformation de Google Shopping en marketplace. Elle sera officiellement déployée en France début 2019. LSA s'est procuré les captures d'écran de cette place de marché, qui fait de Google un e-commerçant concurrent d'Amazon et de Cdiscount.
Lélia de Matharel
\ 08h44
Lélia de Matharel
En France, Amazon a un nouveau concurrent direct : Google. Même s'il s'en est jusqu'ici défendu, le géant du net a préparé la transformation de son comparateur de prix Google Shopping en marketplace, qu'il bêta teste dans l'Hexagone depuis quelques jours. Le lancement officiel de ce programme, qui, côté vendeurs, s'appelle Google Shopping Actions, aura lieu début 2019. Arnaud Przbylski, fondateur et chief digital officer du site de vente en ligne de produits d'aménagement de jardin Négoce en ligne, fait partie des bêta testeurs et a signalé le lancement de ce nouveau service sur LinkedIn.
Concrètement, le groupe permet désormais aux internautes d'acheter des produits commercialisés par différents vendeurs tiers directement au sein de Google Shopping, qui sont désignés par la mention "Acheter avec Google". L'internaute remplit un panier unique avec les produits de différents vendeurs. Google gère le paiement multimarchand, mais ce sont les vendeurs qui préparent les commandes et les livrent. Ce nouvel outil sera également disponible via l'assistant vocal Google Assistant, mais pas depuis les résultats du moteur de recherche classique.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés
Soutenez un journalisme d'expertise.