Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Exclusif abonnés : Leclerc vise 300 millions d’euros de chiffres d’affaires avec les produits locaux

Jérôme Parigi |
|

Publié le 24/04/2013

En marge du salon que la Socamaine organisait jeudi 18 avril au Mans autour de ses fournisseurs locaux fédérés sous la bannière des Alliances locales, Jean-François Huet président de cette centrale régionale a livré quelques chiffres à LSA sur les ambitions de Leclerc dans ce domaine. Objectif 1% du chiffre d’affaires à terme.

Chaque magasin travaille avec 30 à 50 producteurs locaux
Chaque magasin travaille avec 30 à 50 producteurs locaux
Cet adhérent de Blois est en effet le Mr Pme de l’enseigne et le responsable des Alliances locales au niveau national. Il tire un bilan prometteur de cette initiative destinée à valoriser les productions locales . "Plus de 350 des 500 points de vente de l’enseigne sont inscrits dans la démarche avec 10.000 producteurs pour un chiffre d’affaires évalué à 100 M €", […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter