Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

[Exclusif] Consommation alimentaire : ce qui distingue les Parisiens des Provinciaux

JÉRÔME PARIGI |
|

Publié le 18/09/2019

A l’occasion de la parution de son enquête sur « Paris nouvelle capitale du commerce », LSA a demandé à 3W.relevanC, la filiale data et études du groupe Casino, de réaliser un comparatif entre les Parisiens et le reste des Français mettant en avant leurs similarités et leurs différences dans leurs comportement de consommation en GMS. Résultats en 12 points et une infographie.

Le bio (ici le magasin So.Bio de la rue de Sèvres) représente environ 5% des dépenses des Parisiens, alors que le reste de la France (hors grandes villes) y accordent un point de dépenses en moins.
Le bio (ici le magasin So.Bio de la rue de Sèvres) représente environ 5% des dépenses des Parisiens, alors que le reste de la France (hors grandes villes) y accordent un point de dépenses en moins.
I. Moments d'achats Période de l'année : Paris est-elle une ville saisonnière ? Clairement oui ! Chaque période de vacances scolaires affecte de manière importante la consommation des Parisiens, et l'activité des GMS s'en trouve particulièrement affecté. Cela est particulièrement vrai sur les deux dernières semaines de Juillet deux premières d'Août (indice 78 […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA