Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Exclusif : La cession de Conforama à Mobilux (But) finalisée, une "Alliance" créée et un nouveau PDG

Magali Picard |
|

Publié le 24/09/2020

Depuis le 23 septembre, Conforama appartient désormais à Mobilux, entité conjointe détenue par Lutz, actionnaire de But, et le fonds Clayton, Dubilier & Rice (CD&R). L'Autorité de la concurrence se prononcera en octobre et une structure, baptisée l'Alliance, est créée pour développer les synergies entre les deux enseignes. 

L'ambition de ce nouvel ensemble constitué par But et Conforama est forte
L'ambition de ce nouvel ensemble constitué par But et Conforama est forte © © gerard uferas/ CONFORAMA
Ce 23 septembre, les 9000 salariés de Conforama France ont reçu une lettre les informant de la cession définitive de "leur" enseigne à Mobilux, du départ de leur pdg, Marc Ténart, et de l'arrivée d'un nouveau Pdg, Alain Souillard. Signée début juillet, la cession est donc finalisée en cette fin septembre. Les salariés ont pu lire qu'"un nouveau chapitre s'ouvre pour les […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres