Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Exclusif: les prix de l'alimentaire baissent encore en grande distribution!

YVES PUGET |
|

Publié le 29/08/2013

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L'indicateur mensuel LSA/ Nielsen portant sur les prix des produits de grande consommation en hypermarchés, supermarchés et hard-dicount affiche une baisse des prix de 0,8% en août 2013 (par rapport aux mêmes produits en août 2012). Soit le 7ème mois consécutif de déflation. Preuve que la guerre des prix fait rage entre enseignes de la grande distribution.       

Mis à part les liquides (pour des raisons de taxes), toutes les catégories de produits sont concernées par les baisses de prix.    Les hypers sont les plus déflationnistes. Mais à noter la baisse de prix en hard-discount. Probablement, une réponse à la perte de part de marché de ce circuit.   Sans surprise, les bières sont les plus inflationnistes. […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA