Exclusif LSA : Asus dépasse Acer sur le marché français du PC portable

|

Asus est devenue la deuxième marque de PC en France avec 19% du marché en 2010

Dans la guerre taïwano-taïwanaise du PC, la marque Asus a pris depuis un an l'avantage sur son concurrent Acer. Selon nos informations, en France sur la période mars 2010-février 2011, Asus est devenu le deuxième vendeur de PC portables en France avec 19% de parts de marché volume derrière HP (23%) mais devant son grand rival Acer (18%). Certes, si on ajoute les ventes de Packard-Bell (9% de part de marché sur la période et propriété d'Acer depuis 2007), le groupe repasse en tête. Mais cette prise de pouvoir symbolique d'Asus démontre que la stratégie de ce dernier a payé. L'inventeur du mini-PC en 2008 avec l'EEEPC a su imposer sa marque en attaquant le marché par ce segment avant d'imposer ses autres modèles de PC portables classiques. D'ailleurs, sur ce segment des mini-PC, Asus est archi-leader avec 31% de part de marché volume entre mars 2010 et février 2011. Il devance Samsung (18%), HP (15%) et Acer (12%). Le taïwanais, par ailleurs leader mondial des cartes mère et ancien sous-traitant d'Apple, vise désormais la première place et entend jouer un rôle sur le segment des tablettes avec son EEESlate. Le groupe espère en écouler 1,5 à 2 millions en 2011 dans le monde, soit 10% du marché des tablettes PC.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter