Exclusif LSA : Auchan bat des records de parts de marché en novembre

|
Auchan

Du rarement, voire du jamais vu de mémoire de panel. La part de marché sur les produits alimentaires d’Auchan a bondi de 0,9 point à 9,4 % entre le 1er et le 28 novembre, selon les données de KantarWorldpanel que LSA s’est procuré et vous révèle en exclusivité. L’enseigne d’hypermarchés profite du développement des Auchan Drive, de l'amélioration de son image prix (+3,6 points, soit la plus forte progression avec Match, +3,7 et Carrefour, +2,9), mais aussi et surtout de la réussite de son opération promotionnelle "les 25 jours Auchan". L’opération a généré une hausse de 10 % du budget moyen consacré à l’enseigne alors que le nombre de clients n’a progressé que 0,3 pt.
Les concurrents n’ont évidement pas résisté à cette déferlante, à l’exception de Leclerc (+ 0,3 à 17,4 %). Carrefour (-0,3 à 12,2%), Intermarché (-0,4 à 11,1%), Géant Casino (-0,2 à 4,9%) et Carrefour Market (-0,2 à 8,4 %) plongent. Système U résiste un peu mieux (-0,1 à 8,8 %). Le hard discount ne bouge pas sur la période à 14,1 %, sachant que la baisse de part de marché de Ed (-0,1 à 2,3 %) est compensée par la hausse de celle de Leader Price (+0,1 à 3%).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter