Marchés

Exclusif LSA : Auchan teste Fredi, enseigne de « soft-discount » à La Queue-en-Brie

|

La rédaction vous conseille

Fredi… comme frais et discount. Auchan Super teste à La Queue-en-Brie, dans le Val-de-Marne, une nouvelle enseigne de proximité. Enfin pas si nouvelle que cela, car déjà utilisée, en 2005, près de Strasbourg par exemple. Sur 450 m², Fredi propose 2500 références, quasi exclusivement des MDD Auchan, hormis quelques rares marques nationales incontournables, Coca-Cola et consorts, qui représentent à peine 10% de l’assortiment. L’objectif est d’offrir, en milieu urbain, une alternative au supermarché classique et au hard-discount : un produit par unité de besoin, mais toutes les unités de besoin couvertes, et au prix hyper. Approvisionné par la centrale Auchan, Fredi adopte un concept visant à optimiser au maximum les coûts : 6 salariés en magasin, un système de réapprovisionnement automatique en fonction des sorties de caisse, du prêt-à-vendre (40% de l'offre, environ), des étiquettes électroniques et une partie de la zone de caisse réservée au « self check out. » Fredi devrait, d’ici la fin 2010, compter entre deux et quatre magasins supplémentaires, tous entre 300 et 800 m², en centre-ville et pied d’immeuble. Un magasin parisien est ainsi attendu pour le second semestre 2010.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter