Exclusif LSA : Bricomarché confirme la disparition de Logimarché

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

BRÈVES Les Mousquetaires ont décidé d'uniformiser leurs enseignes de bricolage. La totalité des 70 Logimarché passeront sous enseigne Bricomarché avant le 15 février.

BRICO

La rédaction vous conseille


La décision est une demi-surprise : ces derniers mois, les responsables de Bricomarché avaient laissé entendre à plusieurs reprises qu'ils s'interrogeaient sur le devenir de Logimarché.

Lancée en 1998 (LSA n°1576), Logimarché est une déclinaison de Bricomarché sur des surfaces plus petites, de 450 m² à 800 m², initialement destinées aux petites communes rurales avec un assortiment resserré (peu de produits lourds de type bâti). Mais la tendance est à l'extension des surfaces moyennes : habituellement développées sur 1 500 m² à 2 300 m², Bricomarché a lancé cette année un format de 3 500 m². Et l'ouverture de la publicité pour la distribution à la télévision à partir de janvier 2007 pousse au regroupement des réseaux sous une même enseigne, afin d'en renforcer l'impact médiatique.

Bricomarché vient d'ouvrir son 600e point de vente (en comptant les 70 Logimarché) à Luban, une petite ville polonaise de Basse-Silésie. L'enseigne compte 540 magasins en France, 40 en Pologne et 22 au Portugal. Elle totalise 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires dont 1,813 milliard en France.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA