Exclusif LSA : But lance une carte Visa avec 2% de «cashback»

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

But propose, depuis ce mardi, une carte de paiement Visa à seulement 12 euros par an. S’y greffe un avantage pour son détenteur : chaque achat réglé avec cette carte, dans n’importe quel commerce, rapportera 2% de cashback, à valoir chez But. Un concurrent de poids pour les cartes de paiement des enseignes alimentaires, notamment.

But est la première enseigne non alimentaire à proposer une carte Visa.
But est la première enseigne non alimentaire à proposer une carte Visa.

A partir d’aujourd’hui mardi, les clients de But pourront ouvrir une carte Visa auprès de l'enseigne, au tarif ultra concurrentiel de 12 euros par an. « Une première dans le non-alimentaire », assure Damien Guermonprez, membre du conseil d’administration de But. Jusqu’à présent, But proposait une carte de paiement comptant et de crédit à la consommation dans ses points de vente, la carte « Aurore ». L’offre de crédit à la consommation reste bien présente, mais elle s’enrichit pour faire en plus de cette carte un moyen de paiement classique en tous lieux, qui permet aussi de retirer de l’argent aux distributeurs automatiques de billets. But en profite au passage pour revoir à la hausse les avantages liés à cette carte, en y greffant un volet fidélité. Tout achat réglé avec ce moyen de paiement, même chez un concurrent, rapportera 2% de « cashback » à son détenteur, sous forme de chèque But. En clair, un achat de 1000 euros génèrera 20 euros de pouvoir d’achat dans un magasin But. Un moyen supplémentaire d’attirer et de  fidéliser la clientèle dans les points de vente de l’enseigne. De quoi aller draguer sérieusement de nouveaux clients, chez les banques classiques et, surtout, les distributeurs alimentaires, nombreux à proposer des cartes Visa ou Mastercard. Jusqu’à présent, But indiquait ouvrir 200 000 cartes par an. Un chiffre qu’il compte visiblement améliorer.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA