Exclusif LSA : Carrefour se met au Drive adossé pour son magasin de Nantes-La-Beaujoire

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Arrivé sur le Drive avec retard par rapport à ses concurrents, le groupe se décide à lancer officiellement Carrefour Drive. Après un premier test fin 2009 sur le mode « entrepôt », quasi en catimini, au bord de l’autoroute A86, à Villeneuve-la-Garenne, Carrefour se lance cette fois dans le Drive adossé : le magasin de Nantes-la-Beaujoire va en effet, selon nos informations, être affublé d’un tel Drive, « avant la fin de l’année 2010. » L’idée est de répondre aux nouvelles attentes de consommation des clients, tout en faisant travailler dans cette unité le personnel du magasin (suivant un modèle de « picking »). Plus intéressant encore : les perspectives que Carrefour envisage pour le Drive en général. Selon un document que LSA s’est procuré, la direction du groupe évoque une part de marché du Drive/online qui « passerait de 1% à 4,5% d’ici à 2015 », avec un marché « estimé à 550 millions d’euros en 2010. »

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