Marchés

Exclusif LSA: Coca-Cola va (re)lancer Finley, un tonic.... comme Schweppes

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Fin octobre, nous vous annoncions que Coca-Cola allait bientôt lancer une nouvelle marque de boissons : Finley, avec une couronne sur le i pour donner un côté britannique à cette nouveauté. Cette boisson sera en fait un tonic (et non une boisson aux fruits gazeuse) .... Comme Schweppes, l'une des boissons phares du portefeuille d'Orangina-Scwheppes.

Finley (Coca-Cola)

Coca-Cola qui réalise plus de la moitié de ses ventes avec sa marque phare, Coca-Cola, cherche à se diversifier un peu plus depuis quelques années. L’entreprise a par exemple lancé Lemon and Nada rebaptisé Fruits & Nada l’an dernier. Fruits & Nada est une boisson aux fruits plates, un segment des soft drinks assez dynamique. Coca-Cola s'attaque maintenant à la catégorie des limonades et tonics en lançant Finley. En réalité, c'est plutôt un relancement car cette marque de tonic avait été lancée au début des années 90 en Espagne (voir photo datahnt de 1993, ci-dessous). Le groupe dispose également d'une marque jumelle, Kinley, présente, selon le site du géant d'Atlanta, sur plusieurs marchés européens.

Les limonades et tonics : un petit marché ... assez tonique

En France, la catégorie des limonades, limes et tonics pèse 144,85 millions d'euros, en croissance sur un an de 1,7%  (Iri, CAM à fin août 2013). Elle est pour le moment dominée par Schweppes sur le segment des tonics et par Lorina, sur celui de la limonade.

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA