Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Exclusif LSA: déflation pour les produits de grande consommation!

YVES PUGET |
|

Publié le 13/03/2013

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Selon l'indicateur Nielsen/LSA, le prix des produits de grande consommation en hypermarchés et supermarchés a baissé de 0,1% entre février 2012 er février 2013. Il s'agit de la totalité de l'offre présente en rayons. Ce que l'on appelle l'inflation d'offre et non l'inflation de la demande (les prix des proiduits passés en caisses).

nielsen
La guerre des prix fait bien rage si l'on en croit les chiffres de Nielsen. En effet, les PGC entrent en déflation. Bien sûr tous les marchés ne sont pas concernés puisque les liquides affichent toujours des prix à la hausse. Mais à noter la forte baisse du DPH (-1%). Tous les résultats de ce baromètre sont à découvrir jeudi dans le magazine LSA.  
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA