Exclusif LSA Expert: la France passe le cap des 3000 drives

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Selon la base de données LSA Expert, les distributeurs alimentaires français viennent de passer les 3000 drives. On en compte exactement 3002. 

La France 411 «drives déportés»
La France 411 «drives déportés»

En mars, le parc Français alimentaire compte précisément 661 «retraits accueil», 1930 «accolés picking» et 411 «drives déportés ». Soit un total de 3002 unités. Le Drive Intermarché reste en tête de ce classement avec 825 unités. L'enseigne est suivie par Courses U avec 757 sites. Mais ces deux enseignes offrent quasiment exclusivement du retrait accueil ou de l'accolé picking. Pour les drives déportés (ceux qui font le plus de chiffre d'affaires), Leclerc est nettement tête (276 unités). Chronodrive arrivant en seconde position (69 sites). A noter qu’en mars, le rythme d’ouverture a clairement ralenti. En effet, en dehors des retraits accueil, il n'a été ouvert que 20 drives contre 53 en février et 74 en janvier. Une simple pause? Probablement. Mais après le Course U de Reims, celui de Ifs (14) ferme aussi ses portes (ou plutôt ses pistes): Motif: manque de rentabilité.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA