Franchise Expo Paris 2014

Exclusif LSA : Habitat Bedding et Habitat Pure, les deux nouvelles enseignes concoctées par Habitat

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’enseigne d’ameublement prépare le lancement d’une enseigne spécifiquement dédiée à la literie Habitat Bedding, et d’un petit format, Habitat Pure, consacré à la décoration et aux senteurs.

Deux nouvelles enseignes filles devraient voir le jour autour d'Habitat
Deux nouvelles enseignes filles devraient voir le jour autour d'Habitat©HABITAT

Après deux années de travail en profondeur pour relancer Habitat, l’heure est à la reconquête. En plus du développement international et de l’ouverture à la franchise en France, le groupe d’ameublement se diversifie avec le lancement prochain de deux nouvelles enseignes. En septembre 2014, l’heure sera à l’ouverture d’Habitat Pure. Cette enseigne « de décoration, de senteurs et de saveurs » occupera une surface de 70 à 80 m2, avec 400 références environ de petits éléments de décoration et de bougies notamment. Le premier point de vente de ce concept (déjà testé dans un magasin Habitat classique) ouvrira avenue de Wagram… a quelques encablures d’un magasin But City. Il sera ensuite développé pour les centres commerciaux.

 

Deux nouvelles enseignes... et des hôtels ?

En 2015, un changement plus profond sera opéré avec l’arrivée d’Habitat Bedding, consacré, comme son nom l’indique, à la literie. « Nous proposerons de la literie et du textile de nuit sur des surfaces de 200 à 300 m² » indique à LSA Hervé Giaoui, le pdg de Cafom, la maison mère d’Habitat. Habitat Bedding ne proposera pas de marques existantes, pour éviter la guerre des prix et des promotions, mais une unique marque Habitat qui sera créée pour l’occasion, en se reposant sur la connaissance du marché de Cafom. Quelques magasins seront développés en propre, avant de proposer le concept à la franchise. Hervé Giaoui a même dans ses cartons un projet encore plus étonnant : celui de créer à terme des "Habitat Hotel", plutôt haut de gamme, ou le mobilier serait -évidemment- désigné par Habitat.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA