Exclusif LSA : le plan de déploiement ambitieux de Monoprix pour 2013

|

L’année 2013 qui commence s’annonce doublement symbolique pour Monoprix.

monoprix nouveau logo

On pense évidemment à l’intégration définitive au sein du groupe Casino, qui doit être bouclée d’ici la fin du mois d’octobre. Mais aussi, de manière plus prosaïque, pour ce qui concerne le développement du parc.

Avec, à la clé, une double barrière symbolique qui va être franchie en 2013 : le cap des 500 magasins dans le groupe et celui du 300 pour la seule enseigne Monoprix. En effet, selon nos informations, Monoprix comptera exactement 523 points de vente à la fin 2013, soit la bagatelle de 50 ouvertures prévues dans l’année.

Dans le détail, on comptera 9 Monoprix de plus (pour porter le total à 304), 19 Monop’ (98 en tout), 8 Dailymonop’ et Monop’station (33), 12 Naturalia (81) et 2 Beauty Monop (7). Pour mémoire, le groupe ne disposait que 357 magasins en 2008. Soit plus de 160 ouvertures en cinq ans.

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres