Exclusif LSA : le plan de déploiement ambitieux de Monoprix pour 2013

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’année 2013 qui commence s’annonce doublement symbolique pour Monoprix.

monoprix nouveau logo

On pense évidemment à l’intégration définitive au sein du groupe Casino, qui doit être bouclée d’ici la fin du mois d’octobre. Mais aussi, de manière plus prosaïque, pour ce qui concerne le développement du parc.

Avec, à la clé, une double barrière symbolique qui va être franchie en 2013 : le cap des 500 magasins dans le groupe et celui du 300 pour la seule enseigne Monoprix. En effet, selon nos informations, Monoprix comptera exactement 523 points de vente à la fin 2013, soit la bagatelle de 50 ouvertures prévues dans l’année.

Dans le détail, on comptera 9 Monoprix de plus (pour porter le total à 304), 19 Monop’ (98 en tout), 8 Dailymonop’ et Monop’station (33), 12 Naturalia (81) et 2 Beauty Monop (7). Pour mémoire, le groupe ne disposait que 357 magasins en 2008. Soit plus de 160 ouvertures en cinq ans.

 

 

Carnet des décideurs

Emmanuel Gabriot

Emmanuel Gabriot

Responsable du marché liquides et surgelés de Monoprix

Allon Zeitoun

Allon Zeitoun

Directeur général de Naturalia

Karine Viel

Karine Viel

Directrice du développement durable & déléguée générale de la fondation […]

Anne-Catherine Le Texier

Anne-Catherine Le Texier

Directrice e-commerce et omnicanal de Naturalia France

Sidonie Tagliante

Sidonie Tagliante

Directrice marketing et communication de Naturalia France

Pierre-Marie Desbazeille

Pierre-Marie Desbazeille

Directeur de la clientèle de Monoprix

Corinne  Dauby

Corinne Dauby

Directrice alimentaire et directrice des marques propres alimentaires et beauté de Monoprix

Nicolas Bonnetot

Directeur de l'offre alimentaire et parfumerie du groupe Monoprix

Diane Coliche

Diane Coliche

Directrice administrative et financière de Monoprix

Renaud Maret

Renaud Maret

Directeur immobilier, développement et technique de Naturalia France

Florence Chaffiotte

Florence Chaffiotte

Directrice marque et digital de Monoprix

Christophe Vengeon

Christophe Vengeon

Directeur des ressources humaines de Naturalia

Stéphanie Guillonneau

Stéphanie Guillonneau

Directrice des achats et de l’offre de Naturalia France

Françoise Combis

Françoise Combis

Directrice des achats beauté de Monoprix

François Morice

François Morice

Directeur des opérations e-commerce de Monoprix

Stephanie Buret-Cruiziat

Stephanie Buret-Cruiziat

Directrice de l’e-commerce du groupe Monoprix

Franck Poncet

Franck Poncet

Directeur général de Naturalia France

Robert Belleudy

Robert Belleudy

Ex-directeur des exploitations du groupe Monoprix et président de Naturalia, […]

Robert Belleudy

Robert Belleudy

Ex-directeur des exploitations du groupe Monoprix et président de Naturalia, […]

Lilian Rosas

Lilian Rosas

Directrice de l’offre textile, Maison-Loisirs de Monoprix

Valérie Decaux

Valérie Decaux

Directrice des ressources humaines, de la communication et du développement durable de Monoprix

David Murciano

David Murciano

Directeur finance et développement de Monoprix

Pascale Cartier

Pascale Cartier

Présidente du réseau de magasins bio La Vie Saine

Béatrice Grenade

Béatrice Grenade

Directrice marketing de Linkfluence

Dominique Benoit

Dominique Benoit

Directeur franchise et immobilier de Monoprix

Régis Schultz

Régis Schultz

Président de Monoprix

Arthur de Fouquières

Arthur de Fouquières

Franchisé Monop'

Patrick Oualid

Directeur e-commerce de Monoprix

Cécile Cloarec

Cécile Cloarec

Ancienne directrice des ressources humaines, du développement durable et de la […]

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA